La recette des bouchées fondantes au chocolat à 2 ingrédients

La recette des bouchées au chocolat
La recette des bouchées au chocolat
Envie d'une petite douceur chocolatée pour le goûter ? Et si vous testiez la recette simplissime de ces bouchées chocolatées à deux ingrédients ? Vous nous en direz des nouvelles.
A lire aussi

Véritable plaisir de partage et de convivialité, la cuisine en famille est aussi l'occasion, une fois la recette achevée, de déguster tous ensemble le fruit du travail accompli.

Parfaite à réaliser avec des enfants, cette recette des bouchées fondantes au chocolat à deux ingrédients devrait occuper vos chères petites têtes blondes pendant un moment. Et qui sait, susciter chez eux une vocation.

Ingrédients

  • 280 g de chocolat à pâtisser noir
  • 60g de lait concentré sucré nature

Préparation

  • Versez le chocolat noir découpé en carré et le lait concentré sucré dans un bol en verre. Faire fondre au bain marie jusqu'à obtention d'un mélange homogène et lisse. Pour les plus pressés, passez le mélange 30 secondes au micro-ondes. Remuez et, si besoin, repassez 30 secondes supplémentaires.
  • Versez dans un moule beurré la préparation sur une épaisseur d'environ 2 cm.
  • Réservez au réfrigérateur pendant environ 2 heures puis découpez en morceaux réguliers.

Vous pouvez aussi ajouter cerneaux de noix ou des noisettes concassées, ou encore saupoudrer un peu de cannelle et de poivre de Cayenne pour donner à vos bouchées fondantes une saveur épicée.