La recette des jolies tomates tulipes pour l'apéro

La recette des jolies tulipes idéales pour l'apéro
La recette des jolies tulipes idéales pour l'apéro
Pour changer des snacks classiques et un peu boring, si on tentait de préparer des jolies tulipes pour l'apéro ? Tomates, fromage frais et oignons verts, voici une recette originale et délicieuse.
A lire aussi

Ah l'apéro. En dehors du petit-déjeuner, ne serait-ce pas le repas le plus agréable de la journée ? C'est toujours l'occasion de se retrouver entre ami(e)s, pour savourer des petits choses autour d'une bonne bouteille de rosé. Et du côté des recettes pour l'apéritif, on peut innover. Histoire de varier des classiques crudités ou biscuits apéro un peu ennuyeux (et pas très healthy), on opte pour une préparation à la fois originale, jolie et savoureuse : les tulipes tomate et fromage. C'est le site PureWow qui nous livre cette recette.

Le plus : la recette est facile à faire et ne vous prendra qu'une quinzaine de minutes. Elle est pas belle, la vie ?

La recette des tulipes à la tomate cerise

  • 10 tomates cerises
  • 10 oignons verts
  • 150 g de fromage frais (avec ou sans herbes)
  • 80 ml de babeurre

Utilisez un couteau pour découper vos tomates en forme de tulipes : coupez le dessus de chaque tomate en quatre parties, jusqu'à sa moitié.

Placez un oignon vert sous chaque tomate, du côté où elles ne sont pas découpées, en fixant le tout avec un cure-dent. Répétez la même opération pour les 10 tomates et les 10 oignons verts.

Dans un bol, mélangez le fromage frais et le babeurre jusqu'à obtenir une texture lisse et crémeuse. Placez la mixture dans un sachet en plastique et coupez l'un des coins, pour l'utiliser comme une douille.

Remplissez l'intérieur des tomates avec le mélange de fromage frais. Servez immédiatement et bonne dégustation !

Plus d'actu sur : Recettes apéritif : les recettes faciles pour l'apéro

Recette tapas Pan con tomate : la recette du pan con tomate espagnol
Recette de tapas : les croquetas au jambon et au fromage
Recette pissaladière : la recette facile de la pissaladière