Renaud : un nouvel album de 14 chansons originales confirmé

Le chanteur Renaud prépare un nouvel album cet été 2015.
2 photos
Lancer le diaporama
Renaud enregistrera prochainement un nouvel album. Après six ans d'absence, le chanteur revient avec 14 titres écrits par ses soins. Un disque qui parlera surtout d'amour et "pas beaucoup de politique", selon son frère.
A lire aussi

A 63 ans, Renaud pourrait bien faire son retour sur la scène musicale. L'auteur-compositeur-interprète a annoncé au Parisien / Aujourd'hui en France qu'il préparait un nouvel album prévu pour cette année. "J'ai écrit 14 chansons, je veux les enregistrer vite. Il y en a une que j'ai faite avec Grand Corps Malade (intitulée 'La Batterie', selon Le Parisien, ndlr), qui sera pour lui mais aussi pour moi sur mon disque", a prévenu l'artiste dans une interview au quotidien.

Le dernier album original de Renaud, "Rouge Sang", datait de 2006 et son album d'adaptations de chansons irlandaises, "Molly Malone - Balade irlandaise", était lui sorti en 2009. Depuis, le chanteur se faisait discret sur la scène médiatique. En mai dernier, un documentaire diffusé sur France 3 lui était consacré. Lui que l'on disait malade et rongé par l'alcool avait pris ses quartiers de l'Isles-sur-la-Sorgues dans le Vaucluse.

L'album est "presque terminé"

Interrogé par le Parisien, le frère de Renaud, Thierry Séchan a dévoilé quelques détails sur les conditions de production de ce nouvel album, le 24e pour Renaud qui travaille toujours avec Warner. "Il va enregistrer du 15 juillet au 15 août à Bruxelles. Il a fait toutes les paroles. Et les musiques ont été composées par son bassiste Michaël Ohayon et son gendre, le chanteur Renan Luce, qui a fait quatre musiques. L'album est presque terminé", a expliqué le frère de l'artiste.

Selon lui, les thèmes abordés par ce nouvel opus seront moins engagés que ceux auquel nous a habitué le chanteur durant sa longue carrière. Renaud "ne parle pas beaucoup de politique mais d'amour, d'amour un peu triste parfois". "Il y a une chanson très drôle qui s'appelle 'J'ai embrassé un flic', précise Thierry Séchan, en référence à la manifestation du 11 janvier, à ses amis de 'Charlie' et aux deux policiers qui ont été tués pendant les attentats".

Celui qui en 2011 disait ne plus avoir d'inspiration semble avoir retrouvé l'ambition artistique qui lui faisait défaut depuis plusieurs mois. Mais avant de passer derrière le micro, Renaud a encore devant lui quelques obstacles. "Pour l'instant, il ne peut pas chanter. Trop de cigarettes, trop de Ricard. Il faut d'abord qu'il trouve un ORL", tient à souligner son frère. Découvrez sa réaction en vidéo.

L'interview de Thierry Séchan à propos de son frère, Renaud.