Résultats BTS, CAP, BEP 2015 : dates des publications des résultats

Résultats BTS, CAP, BEP en ligne
Résultats BTS, CAP, BEP en ligne
Classiquement, les mois de juin et juillet sont placés sous le signe des examens, mais aussi de leurs résultats. Que vous passiez un BTS, un CAP ou un BEP, Terrafemina se propose de vous guider en ce qui concerne la publication des résultats.
A lire aussi

Tandis que les élèves qui ont passé le Bac 2015 devront patienter jusqu'au 7 juillet pour obtenir les résultats du précieux examen, les choses sont un peu différentes pour les élèves qui passent un BTS, un CAP ou un BEP. En effet, les dates de publication des résultats pour ces examens ne sont pas fixes et varient en fonction des académies, mais aussi des spécialités.

Quelle date pour les résultats du CAP ?

Le CAP, ou Certificat d'Aptitude professionnelle, propose pas moins de 200 spécialités. Cette année, les épreuves ont débuté le 11 juin. mais qu'en est-il en ce qui concerne les résultats ? Comme indiqué ci-dessus, les résultats du CAP ne tombent pas tous le même jour, mais ils seront disponibles entre le 15 juin et le 15 juillet en fonction des académies. Pour connaître la date précise de l'annonce des résultats de votre académie, il faudra se rendre sur le site officiel de l'académie en question.

Quelle date pour les résultats du BEP ?

Comme pour le CAP, les candidats au BEP n'ont qu'une unique journée d'examens écrits, le 11 juin. Une journée particulièrement intense donc. Les résultats seront donnés entre le 15 juin et le 15 juillet, les dates variant selon les académies. Attention, il n'existe pas de rattrapage pour cet examen.

Quelle date pour les résultats du BTS ?

Ce sont les lundi 11, 12 et 13 mai que se dérouleront les épreuves communes du BTS pour cette année 2015. En ce qui concerne les résultats ils seront connus entre le 15 juin et le 15 juillet. La patience est donc de mise.

Rappelons enfin que tous les résultats du BTS, CAP, BEP sont consultables gratuitement sur Internet. Il n'est donc pas question de payer pour les obtenir.