Résultats de la primaire Europe Écologie-Les Verts le 29 juin
Publié le 24 juin 2011 à 16:04
Les votes du premier tour de la Primaire Ecologiste se terminent ce soir, mais il faudra patienter jusqu’au mercredi 29 juin pour connaître les résultats. Nicolas Hulot et Eva Joly s'affichent déjà comme les deux favoris de cette élection.
Résultats de la primaire Europe Écologie-Les Verts le 29 juin Résultats de la primaire Europe Écologie-Les Verts le 29 juin


Le verdict n’est plus très loin pour Europe Écologie-Les Verts (EELV). Les votes pour le premier tour de la Primaire Ecologie déterminant le candidat du mouvement à la présidentielle de 2012, se clôturent ce soir à minuit. Il faudra attendre mercredi prochain pour connaître les résultats. Dans le cas où aucun des quatre candidats ne recueillerait 50% des suffrages exprimés, un second tour est prévu. Le candidat d’EELV pour 2012 ne sera alors connu que le 12 juillet.
Parmi les prétendants, on retrouve les deux favoris : Eva Joly, l’ancienne juge d’instruction et Nicolas Hulot, le producteur d’Ushuaïa. Face à eux, deux militants écologistes plus discrets : Henri Stoll, le maire alsacien de Kauserberg et Stéphane Lhomme, le président de l'Observatoire du nucléaire.
Si le projet pour 2012 d’Europe Écologie-Les Verts est déjà prêt, les deux principaux rivaux tentent de se distinguer notamment sur le plan économique. Eva Joly préfère mettre l'accent sur la fiscalité et la réaffectation du budget de l'État, alors que Nicolas Hulot opte pour la nécessité d'une refonte de la politique monétaire.

Télécharger la profession de foi de Nicolas Hulot
Télécharger la profession de foi de Eva Joly
Télécharger la profession de foi de Henri Stoll
Télécharger la profession de foi de Stéphane Lhomme


>>> Tout savoir sur la Primaire Ecologie

(Source : AFP)


Charlotte Charbonnier


VOIR AUSSI

Les élections régionales, du côté des femmes
L'Europe en vert et bleu !
Élections : faut-il comptabiliser les votes blancs ?
Après les cantonales… en route pour la présidentielle !

Par La rédaction | Journaliste
Nous traitons toute l'actualité des femmes sur terrafemina
Mots clés
Société ecologie elections
Les articles similaires
Dernières actualités
J'ai découvert une Simone Veil que je ne connaissais pas, et c’est bouleversant
Culture
J'ai découvert une Simone Veil que je ne connaissais pas, et c’est bouleversant
21 mai 2026
Et si ton chien te sauvait de la solitude urbaine ? Les toutous nous aident à créer du lien avec des inconnus, c'est vital (et politique)
relations
Et si ton chien te sauvait de la solitude urbaine ? Les toutous nous aident à créer du lien avec des inconnus, c'est vital (et politique)
13 mai 2026
Dernières news