Roland-Garros 2015 : programme des matchs du vendredi 5 juin en direct

Publié le Vendredi 05 Juin 2015
Eddy  Sabeba
Par Eddy Sabeba journaliste
Jo-Wilfried Tsonga ouvre le bal sur le court Philippe-Chatrier, face au suisse Stan Wawrinka.
Jo-Wilfried Tsonga ouvre le bal sur le court Philippe-Chatrier, face au suisse Stan Wawrinka.
Place aux demi-finales hommes, ce vendredi 5 juin, à Roland-Garros. Jo-Wilfried Tsonga affronte, à partir de 13h, Stan Wawrinka sur le court Philippe-Chatrier. Une rencontre suivie par le choc entre les deux poids lourds de ce dernier carré : Novak Djokovic et Andy Murray.
À lire aussi

Après les rencontres féminines d'hier qui ont vu Serena Williams et Lucie Safarova accéder à la finale des Internationaux de France, c'est au tour des hommes de s'affronter en demi-finale de Roland-Garros, ce vendredi 5 juin. Première affiche de la journée, dès 13h, sur le court Philippe-Chatrier, entre Jo-Wilfried Tsonga et Stan Wawrinka.

Un match serré en perspective, puisque sur leurs six confrontations sur le circuit professionnel, le numéro 15 mondial et le numéro 9 sont à égalité 3 victoires partout. Tsonga pourra compter sur un soutien massif du public et de ses proches pour accéder à sa première finale porte d'Auteuil et laver l'affront de sa défaite contre Wawrinka, déjà sur terre battue, en finale de la Coupe Davis à Lille, en décembre dernier. Le match débutera à 13h sur France 3, avant d'être diffusé à partir de 14h sur France 2.

Djokovic vs Murray : le duel des invincibles

Novak Djokovic et Andy Murray suivront, plus tard dans l'après-midi. Si le serbe, numéro un mondial et victorieux du nonuple vainqueur de Roland-Garros, Rafael Nadal, en quarts est favori, il devra se montrer particulièrement vigilant face au protégé d'Amélie Mauresmo. L'Ecossais, numéro trois mondial, reste en effet sur une série de 15 victoires de rang sur terre battue, dont une dernière pour le moins convaincante face à l'Espagnol David Ferrer, en quart de finale des Internationaux de France.

Enfin, avec 32 degrés annoncés cet après-midi sur Paris, la météo devrait jouer un rôle important durant les rencontres. Gare aux défaillances qui pourraient réserver quelques surprises...