Roland-Garros 2016 : programme, heure et chaîne des demi-finales (3 juin)

Le numéro 1 mondial Novak Djokovic
Le numéro 1 mondial Novak Djokovic
Place aux demi-finales de l'édition 2016 de Roland-Garros. Après de nombreux retards accumulés en raison des intempéries, tous les matchs hommes et femmes se joueront ce vendredi.
A lire aussi

Alors que les demi-finales femmes devaient se jouer hier, les nombreux aléas météorologiques de la semaine ont obligé les organisateurs à annuler les matchs initialement prévus. Il est donc prévu que toutes les demi-finales soient plier dès ce soir, de manière à enchaîner avec les finales ce samedi et dimanche. Mais encore une fois, la pluie pourrait de nouveau s'inviter.

Si tout se passe comme convenu, le numéro un mondial Novak Djokovic affronte celui qui pourrait bien prendre sa place un jour, le très talentueux et très jeune (22 ans) Autrichien Dominic Thiem. Le tenant du titre, Stan Wawrinka se retrouve face à l'Ecossais Andy Murray, un beau combat en perspective à suivre entre le numéro 4 et le numéro 2 mondial.

Chez les femmes, l'Américaine Serena Williams poursuit son ascension vers son quatrième titre à Roland-Garros. Aujourd'hui, elle tentera de battre la surprenant Néerlandaise Kiki Bertens. L'autre demi-finale du jour opposera l'Espagnole Garbine Muguruza à l'Australienne Samantha Stosur.

Tous les matchs de la journée sont à suivre en direct à partir de 13 heures sur la chaîne France 2.

Court Philippe-Chatrier

Demi-finale : Serena Williams (USA) - Kiki Bertens (NED)

Demi-finale Stan Wawrinka (SUI) - Andy Murray (GBR)

Court Suzanne-Lenglen

Demi-finale : Garbine Muguruza (ESP) - Samantha Stosur (AUS)

Demi-finale : Novak Djokovic (SRB) - Dominic Thiem (AUT)