Novak Djokovic : qui est sa femme Jelena Ristic ?

Novak Djokovic en compagnie de son épouse, la serbe Jelena Ristic.
Novak Djokovic en compagnie de son épouse, la serbe Jelena Ristic.
Jelena Ristic est-elle l'une des clés de la réussite de Novak Djokovic ? Le numéro un mondial, favori de Roland-Garros est en couple et marié, depuis plus de neuf ans, à la jeune femme, également responsable de la Fondation Novak Djokovik qui vient en aide aux enfants serbes.
A lire aussi

Novak Djokovic entame, ce mardi 26 mai, Roland-Garros 2015. Le Serbe, numéro un mondial incontesté, entend bien partir à la conquête du seul trophée du Grand Chelem qui lui échappe encore. Et cette année pourrait être la bonne pour Djoko. En effet, jamais il n'a paru aussi bon sur terre battue. En témoignent ses victoires à Monte-Carlo, mais surtout à Rome où il a surclassé Roger Federer en finale.

Face à un Suisse plus tout à fait au niveau qui était le sien par le passé et un Rafael Nadal, seulement tête de série numéro 6, et qui semble plus que jamais friable cette année, les Internationaux de France tendent les bras au Serbe. A l'aise sur le terrain, Djokovic l'est aussi dans sa vie privée. Marié depuis juillet dernier à Jelena Ristic, le "Djoko" est aussi l'heureux papa du petit Stefan.

Patronne de la Fondation Djokovic et maman du petit Stefan

Il est en couple depuis plus de neuve ans avec Jelena Ristic. La belle Serbe de 28 ans ne perd jamais une occasion d'oeuvrer en faveur des enfants de son pays natal. Elle est d'ailleurs responsable de la Fondation Novak Djokovic qui vient en aide aux enfants défavorisés.

"Je suis vraiment chanceuse d'avoir un travail si gratifiant", confiait-elle en juillet 2013. Et de préciser : "Nous nous concentrons particulièrement sur l'éducation des plus jeunes", dans un pays où plus de la moitié des enfants n'ont accès à l'éducation