Sagamore Stévenin (Falco) : il vit sur une péniche !

Sagamore Stevenin est passionné par les bateaux
Sagamore Stevenin est passionné par les bateaux
Depuis deux saisons, Sagamore Stévenin interprète le lieutenant Alexandre Falco dans la série "Falco". Mais le comédien de 40 ans a bien d'autres talents. Il a notamment construit de ses propres mains la péniche sur laquelle il réside.
A lire aussi


À 41 ans, Sagamore Stévenin prête depuis deux ans ses traits au personnage principal de la série Falco sur TF1, dont la saison 3 est actuellement en cours de diffusion. Il y interprète un policier qui doit réapprendre à vivre après une vingtaine d'années passées dans le coma. Un rôle qu'on pourrait croire de composition. L'année dernière, il confiait ainsi à Metronews qu'il lui collait à la peau. "J'ai puisé beaucoup de choses dans mon histoire personnelle notamment dans ma manière de réagir" pour nourrir le personnage. " Je n'ai plus tellement de différence avec mon personnage. L'un puise dans l'autre", assurait-il.


Une résidence atypique

Mais une caractéristique, au moins, distingue Alexandre Falco et l'acteur : la passion qu'entretien ce dernier pour les bateaux. D'ailleurs, depuis une quinzaine d'années, le quadragénaire, fils du comédien Jean-François Stévenin et frère de Robinson, Salomé et Pierre Stévenin (tous comédiens) vit sur une péniche amarrée à Meudon-sur-Seine. Mieux, cette embarcation, sa résidence, il l'a construit de ses propres mains. Chapeau l'artiste.