Scarlett Johansson et Mark Ruffalo inversent leurs rôles contre le sexisme (vidéo)

En pleine promotion du film Avengers : l'ère d'Ultron qui cartonne au box-office, les deux acteurs Scarlett Johansson et Mark Ruffalo se sont livrés à un exercice inédit en interview pour dénoncer les clichés sexistes du cinéma hollywoodien.
A lire aussi

De nombreuses stars du cinéma dénoncent régulièrement le sexisme ambiant qui règne à Hollywood, récemment l'actrice Gillian Anderson s'indignait contre des pratiques qu'elle jugeait "intolérables". Ce 22 avril, le magazine britannique Cosmopolitan a fait le buzz avec une interview plutôt hors du commun dans le but de lutter contre les questions clichées souvent posées aux acteurs et actrices. Les hommes ayant plutôt droit aux commentaires sur les scènes d'action de leur film, et les femmes ont souvent l'obligation de décrire leur prochaine robe de soirée.

Une interview inversée

Ainsi Scarlett Johansson (la Veuve Noire) et Mark Ruffalo (Hulk), héros du dernier Avengers, ont dû répondre chacun aux questions habituellement posées à l'autre. Elle parlait des cascades et des scènes d'action du film, quant à lui, il a décrit ce qu'il porterait comme robe sur le tapis rouge de l'avant-première. Une séquence particulièrement drôle où l'acteur finit par prendre la pose, mains sur les hanches et regard de braise, comme une vraie starlette.

L'interview hilarante de Scarlett Johansson et Mark Ruffalo pour dénoncer le sexisme à Hollywood
Dans cette vidéo : Scarlett Johansson