Selma Blair partage un tuto beauté pour personnes à "faibles capacités motrices"

Diagnostiquée avec une sclérose en plaque, Selma Blair publie un tuto make-up
Diagnostiquée avec une sclérose en plaque, Selma Blair publie un tuto make-up
L'actrice américaine Selma Blair a récemment été diagnostiquée avec la sclérose en plaques. Elle a posté un tuto maquillage idéal pour quand on a "de faibles capacités motrices". Une vidéo touchante qui lui a valu une ovation générale.
A lire aussi
Cette photographe célèbre les personnes non-binaires
News essentielles
Cette photographe célèbre les personnes non-binaires

En octobre dernier, l'actrice Selma Blair annonçait souffrir de sclérose en plaques, une maladie auto-immune qui affecte le système nerveux central, et entraîne des troubles moteurs, sensitifs et cognitifs qui se traduisent parfois par une paralysie et une faiblesse musculaire, un manque d'équilibre et une vision altérée, entre autres. Depuis, elle documente son quotidien avec tendresse et humour et ne cache pas son état.

Il y a quelques jours, elle a posté une vidéo sur Instagram où elle fait un tuto maquillage pour personnes avec "de faibles capacités motrices". Rien à voir avec les conseils d'influenceuses classiques, on y voit l'actrice américaine se passer un pinceau de bronzer sur le visage avec de grands mouvements circulaires en riant : "Les gens. Pinceau. Gros. Bronzer. Voilà, c'est fait !".

Dans sa légende, elle avise également de "rire, et d'en appliquer un peu plus". Car Selma Blair ne peut plus réaliser de mouvements précis, dû à sa maladie.

Quelques secondes de son quotidien qui ont touché un grand nombre de ses internautes, tout comme son apparition à la soirée Vanity Fair des Oscars en robe de soirée et canne pour l'aider à marcher.

A l'époque, elle avait expliqué sur le réseau social : "Je ne fais plus rien comme avant. Mais je vais y arriver. Je peux regagner beaucoup. (...) Et je pourrai faire tellement plus par moi-même. Je voulais pouvoir être fière d'être la femme que je suis devenue et que j'espère être. De faire partie de quelque chose de si spécial quand mon corps ne bouge pas encore clairement."

Sur Twitter, les internautes ont applaudi son audace et son envie de ne pas s'arrêter à vivre malgré les difficultés qu'impliquent sa maladie.

"Je voulais juste te remercier d'avoir sorti ta canne badass sur le tapis rouge. Ce n'est même pas facile pour moi de sortir en public avec les miens. J'ai 43 ans et je me sens trop jeune pour avoir 80 ans. Alors, je dis juste merci", écrit l'une d'elle.

"Selma Blair est une vraie inspiration", explique une autre. On ne peut qu'approuver.