Section de recherches : un départ très émouvant avant l'épisode final

Section de recherches : un départ très émouvant avant l'épisode final
2 photos
Lancer le diaporama
La saison 11 de Section de recherches se terminera à la mi-avril sur TF1. Mais peu avant l'épisode final, un personnage très apprécié des fans quittera le navire. On vous explique.
A lire aussi

Les fans de Section de recherches vont bientôt devoir faire leurs adieux à Martin Bernier et Lucas Auriol. En effet, la saison 11 tirera sa révérence le 13 avril prochain sur TF1 avec un épisode final annoncé comme très palpitant. De passage dans le sud de la France, Martin Bernier enquêtera sur la mort de l'une de ses anciennes maîtresses... et pourrait bien faire des découvertes traumatisantes.

Mais avant de découvrir ce grand final intitulé Prêt à tout, les fans de la série policière devront faire leurs adieux à l'un des personnages phares de la série : Nadia Angeli, interprétée par Chrystelle Labaude. Présente au casting depuis la saison 1, la comédienne a annoncé récemment qu'elle quittait le navire. Interrogée par Télé Star, elle a ainsi expliqué avoir été délaissée par les scénaristes. La raison ? Selon elle, il pourrait s'agir de son âge :

"J'ai quitté la série avant la fin du tournage des quatorze épisodes. Je ne serai pas dans les deux derniers. C'est une décision qui murit depuis un an et demi parce que mon rôle est devenu inexistant. Est-ce mon âge qui me joue des tours et ce métier qui ne nous pardonne pas nos rides ? Je me pose la question. C'est important de parler de la non visibilité des comédiennes de plus de 50 ans. L'AAFA ( Actrices, Acteurs de France Associés) a créé un mouvement, "le tunnel des 50' avec cette phrase d'Eva Darlan que j'adore 'dis-moi si tu ovules, je te dirai si tu travailles !'. Alors que nos visages racontent une histoire et que la moitié de la population féminine a plus de 50 ans, c'est beaucoup plus difficile pour une comédienne de travailler passé un certain âge. Sauf pour les plus connues".

Un possible retour ?

L'âgisme, soit la discrimination liée à l'âge, est un problème qui touche de plein fouet les actrices, qu'elles soient de grandes stars d'Hollywood ou des comédiennes françaises habituées du petit écran. Malgré tout, Chrystelle Labaude reste sereine et n'exclue pas un possible retour au sein de l'équipe : "Si l'on considère que mon personnage manque à la série et qu'un retour est possible avec un peu plus de chair et de corps, je pense que je reviendrai".

Section de recherches saison 11, épisodes 11 et 12 diffusés ce jeudi 30 mars sur TF1 à partir de 20h55.