3 conseils pour pimenter notre session sexe programmée

Comment pimenter ses sessions de sexe programmées
Comment pimenter ses sessions de sexe programmées
Pas besoin de toujours miser sur la spontanéité, les rendez-vous cul aussi peuvent être torrides. La preuve avec ces 3 conseils.
A lire aussi

La fougue des débuts passée, on n'a pas toujours le temps, ni l'envie, avouons-le, de se sauter dessus à chaque coin de rue. La solution pour remédier à cette baisse de rapports sexuels ? Programmer ses séances de sexe. Et pour que le rendez-vous ne rime pas avec ennui mortel ni mécanisme déprimant, voici quelques astuces pour les pimenter.

1- Prendre les devants

Le soir, par exemple, endormez-vous en sachant qu'au réveil, vous initierez une séance intime. Ou encore, discutez tous ou toutes les deux d'un moment dans un futur très proche qui vous paraît idéal pour faire l'amour. Certes, ça n'a pas l'air très romantique. Mais comme le dit la Dre Rachel Needle, psychologue, à Refinery29, "Il est important que les couples fassent un effort conscient pour s'engager dans une activité sexuelle."

Attention, on ne parle en aucun cas de se forcer. Quand on ne veut pas, on ne fait pas l'amour, c'est aussi simple que ça. Il s'agit plutôt de prendre le temps d'avoir envie, de désirer l'autre et de laisser monter l'excitation.

2- Privilégiez l'intention au but en lui-même

"Concentrez-vous davantage sur le fait de passer du temps ensemble sans distractions ni stress, ou autres obstacles, afin d'être plus réceptif au plaisir avec votre partenaire", indique l'experte. En d'autres mots : évitez de trop vous mettre la pression type "ce soir, je baise" car vous aurez beaucoup plus de chances que cela n'arrive pas du tout, et que vous vous tapiez une crise de panique à la place. Moins sexy d'un coup.

A la place, dites-vous que vous laissez les choses se passer d'elles-mêmes, et que vous verrez bien si vous finissez à quatre pattes ou non. Un peu de mystère n'a jamais fait de mal à personne, bien au contraire.

3- Mettez-vous dans l'ambiance

Rien ne sert de courir, il faut partir à temps. Et surtout bien préparée. Avant de tirer votre coup, excitez-vous et excitez l'autre à base de sextos par exemple. "Dites à votre partenaire ce dont vous avez le plus hâte, flirtez avec lui ou elle et taquinez-le ou la jusqu'à ce qu'il s'amuse aussi", explique la Dre Needle.

Misez aussi sur des podcasts érotiques, masturbez-vous pensez à ce que vous allez lui faire et ce que vous porterez avant de finir nue. "Même lorsque vous planifiez des relations sexuelles, l'accumulation et l'anticipation peuvent être amusantes et excitantes", dit-elle.