Sexe et obésité : quand la scène torride d'une actrice ronde choque l'Amérique

Gabourey Sidibe ou quand le sexe des ronds dépasse les limites
2 photos
Lancer le diaporama
Peut-on être ronde et s'adonner aux joies du sexe ? Peut-on porter à l'écran une scène hot où des protagonistes n'entrent pas dans le moule XS des habitudes cathodiques de nos contemporains ? Manifestement non. En témoigne le tollé déclenché par la scène d'amour jouée par Gabourey Sidibe, la star de "Precious" et "Empire". Récit par Ma Grande taille.
A lire aussi

Gabourey Sidibe, la célèbre actrice ronde noire décorée pour son rôle dans " Precious ", a déclenché un véritable buzz sur la toile. Elle a tourné une scène torride qui n'est pas du goût de tout le monde.

Gabourey Sidibe : de "Precious" à "Empire"

Elle explosait aux yeux du monde grâce à son rôle dans " Precious ", un film plutôt violent où elle joue le personnage d'une jeune femme maltraitée, violée et battue. Tout au long du film, elle est humiliée à cause de son obésité mais finira tout de même par relever la tête. Salué par la critique, le film a fait un véritable carton et Gabourey Sidibe a pu ainsi débuter sa carrière à Hollywood.

Precious : la bande-annonce

Depuis quelques temps, nous la voyons dans la série à succès " Empire ". Elle y joue le rôle d'une secrétaire pas comme les autres. La semaine dernière, l'épisode 6 de la dernière saison était diffusé. Au bout de quelques minutes, on y voit Gabourey Sidibe et son petit ami s'enlacer sur une terrasse en haut du toit d'un immeuble.

Une scène somme toute banale entre deux amoureux qui s'enlacent. Il n'y a absolument aucune nudité, on les voit juste se câliner et s'embrasser. La scène dure à peine 5 minutes. Pourtant, suite à la diffusion de cet épisode, les réactions négatives ont littéralement envahi la toile, beaucoup jugeant la scène choquante.

Du sexe à l'écran oui, mais pas avec une grosse

Des commentaires sont apparus sur les réseaux sociaux. Les internautes se moquent ouvertement de cette séquence mettant en scène une grosse et son petit ami mince :

Gabourey Sidibe de son côté, a réagi de manière très posée et calme à cette déferlante médiatique soudaine :

" Moi, une femme en surpoids à la peau foncée, j'ai tourné une scène d'amour diffusée en prime time à la télévision. Je me suis énormément amusée à tourner cette scène, même si j'étais nerveuse. Mais je me suis sentie sexy et belle et j'ai eu l'impression d'avoir fait du bon travail. Je suis très fière du travail que nous avons tous accompli pour que cette scène soit une scène d'ouverture. Je n'arrête pas d'entendre que les gens " ragent " dessus. Je ne comprends pas trop comment on peut rager sur l'amour, mais ok. Vous pouvez garder vos parodies. Honnêtement, je suis trop occupée pour lire tout ce qui se dit sur Twitter de toute manière."


Cette polémique nous fait un peu penser à celle survenue après l'affichage d'un poster publicitaire en plein milieu d'un centre commercial. On y voyait 4 femmes dénudées MAIS rondes. Une stratégie marketing qui avait été jugée très choquante. Rappelons tout de même que de nos jours, la nudité en public est presque banale.

Lire la suite sur Ma Grande taille