Shailene Woodley (Divergente) choque avec ses propos sur le féminisme

Shailene Woodley, la star de "Divergente"
Shailene Woodley, la star de "Divergente"
Dans cette photo : Shailene Woodley
Anti-féministe, Shailene Woodley ? Dans un entretien accordé au magazine "Nylon", la star de "Divergente" n'hésite pas à tacler le féminisme sous prétexte qu'elle déteste les "étiquettes".
A lire aussi

À 23 ans, Shailene Woodley est loin d'avoir sa langue dans sa poche. Comme sa copine Jennifer Lawrence, la star de Divergente : l'Insurrection est une habituée des sorties fracassantes, qui tranchent avec les discours formatés des starlettes hollywoodiennes. Que ce soit pour critiquer la saga Twilight ou pour parler sans complexe de sexualité, la jeune Américaine faisait jusqu'ici l'effet d'une bouffée d'air frais.


Mais personne n'est jamais à l'abri d'un bad buzz, pas même Shailene Woodley. Dans une interview accordée au magazine Nylon à l'occasion de la sortie au cinéma du 2e volet de la saga signée Veronica Roth, la comédienne s'est emmêlée les pinceaux à propos du féminisme, terme dont elle n'a visiblement pas bien compris le sens.


"La raison pour laquelle je n'aime pas dire que je suis féministe ou pas féministe, c'est qu'il s'agit toujours pour moi d'une étiquette. Je ne veux pas être définie par une seule chose", a commencé Shailene Woodley qui croit – à tort évidemment – que le féminisme prône la supériorité des femmes sur les hommes, et non l'égalité entre les sexes. Et de conclure un peu béatement : "On devrait tous pouvoir se prendre dans les bras, sans prendre en compte notre système de croyances ni les étiquettes que nous nous sommes collées."


Les propos de Shailene Woodley ne sont en tout cas pas passés inaperçus outre-Atlantique. Sur Twitter, les internautes n'ont pas manqué d'épingler les propos plutôt confus de la comédienne, et qui ne sont pas sans rappeler le tumblr Women against feminism.

C'est pas grave Shailene, à Terrafemina, on t'aime bien quand même.

Dans l'actu
ABC
Les dossiers