Critiquée sur sa photo d'allaitement, Shay Mitchell réplique de la meilleure des façons

Critiquée sur son allaitement, Shay Mitchell répond de la meilleure façon qui soit
Critiquée sur son allaitement, Shay Mitchell répond de la meilleure façon qui soit
Star de la série "Pretty Little Liars" et plus récemment de la saison 1 de "You" sur Netflix, Shay Mitchell est l'heureuse maman d'une petite Atlas Noa, née le 21 octobre dernier. Critiquée après avoir posté sur Instagram une photo d'elle en train d'allaiter sa fille, l'actrice a répondu sans détours dans les commentaires de son cliché.
A lire aussi

L'allaitement suscite parfois de vives polémiques. Bien souvent pour des raisons plus absurdes les unes que les autres. Dernière en date, les critiques adressées à l'actrice américaine Shay Mitchell, après avoir posté une photo d'elle en train d'allaiter sa petite Atlas Noa, née il y a quelques semaines.


Sur le cliché, l'actrice pose fièrement vêtue d'une tenue verte façon années 80, ouverte, laissant apparaître une partie de sa poitrine tout en allaitant sa petite. En légende, le texte "breast friends" (copines d'allaitement) pour illustrer ce joli moment de complicité.

Si le cliché a donné lieu à de jolis compliments - et notamment de la part de ses anciennes partenaires à l'écran Troian Bellisario et Torrey DeVitto - certains internautes ont critiqué l'attitude de l'actrice dans sa démarche. Une jeune femme écrit ainsi dans les commentaires de la photo : "Je suis vraiment une fan, mais cette photo dit juste qu'elle cherche désespérément l'attention. Elle ne regarde même pas le bébé. Sa seule connexion ici c'est celle qu'elle entretient avec l'objectif."


Un avis bien tranché que l'actrice de Pretty Little Liars n'a pas apprécié et auquel elle a répondu en commentaire de son cliché : "J'ai dû rater le passage dans le livre sur l'éducation des enfants où il est stipulé que je dois garder un contact visuel permanent avec ma fille pendant que je la nourris plutôt que de capturer ce moment magique que nous vivons. N'hésitez pas à m'indiquer où je peux me procurer votre manuel d'éducation, et promis je me mettrais à la page."


Une réponse ironique et cinglante qui permet de rappeler que l'allaitement est un choix personnel, y compris dans la façon dont on décide de le pratiquer. Face à un objectif, en public, chez soi. Ou pas du tout.

Heureuse maman depuis le mois d'octobre 2019, Shay Mitchell s'était confiée fin 2018 à propos d'une fausse couche dont elle avait été victime quelque mois auparavant. "Nous faisons tous face à des problèmes dans la vie. Et parfois, il est plus facile de ne montrer que les bons moments sur les réseaux sociaux, ce qui amène de nombreuses personnes à les critiquer pour leur manque d'authenticité", confiait-elle le temps d'une story sur Instagram. "Le soutien et l'affection que beaucoup d'entre vous m'apportent m'ont aidée, même pendant les jours les plus sombres, parmi lesquels, l'an dernier, celui de ma fausse couche, jour où j'ai perdu l'enfant de mes espoirs et mes rêves."

Elle appelait alors à plus de bienveillance les uns envers les autres, tout particulièrement face aux épreuves de la vie : "En 2019, essayons de faire un peu plus preuve de compassion, d'empathie, de patience et de gentillesse les uns envers les autres. Ça me semble être une très belle résolution. J'espère que vous êtes d'accord." Un message qui fonctionne tout aussi bien pour 2020.