Sock bun ou chignon chaussette : un bun en 3 minutes

Pour se faire un chignon, le bun n'est pas indispensable et une chaussette peut également faire l'affaire.
Pour se faire un chignon, le bun n'est pas indispensable et une chaussette peut également faire l'affaire.
Si vous n'avez pas de bun pour confectionner votre chignon, servez-vous d'une chaussette ! Le "sock bun" ou chignon-chaussette, vous permettra d'obtenir un chignon en seulement 3 minutes.
A lire aussi
Bun cuff : le nouvel accessoire trop chou pour pimper nos chignons
News essentielles
Bun cuff : le nouvel accessoire trop chou pour pimper nos...

Chic et sophistiqué, le chignon est la coiffure idéale pour avoir l'air élégante en toute circonstance. Le problème, c'est qu'on ne dispose pas toujours d'un "donut" sous la main.

Pour rappel, le donut, c'est ce petit accessoire capillaire en mousse qui sert de base au chignon. Il suffit de l'enfiler sur une queue-de-cheval et d'enrouler les cheveux autour de la mousse pour créer un joli chignon bien net, en seulement quelques instants.

Mais il existe une alternative au donut en mousse : il suffit d'une simple chaussette pour confectionner un beau chignon. Cette technique de coiffure insolite fleurit sur les réseaux sociaux et notamment sur Instagram, où le hashtag #sockbun génère des milliers d'exemples en tout genre.

La première chose à faire avant de passer à la pratique, c'est de bien choisir sa chaussette. Au cas où une mèche se ferait la malle par inadvertance, il est vivement recommandé de se servir d'une chaussette noire lorsqu'on est brune et d'une chaussette chair lorsqu'on est blonde. En fonction du linge propre disponible, on choisit toujours la couleur la plus proche de sa chevelure.

Seconde étape : couper l'extrémité de la chaussette pour obtenir un tube. Pour que votre chignon chaussette soit une réussite, sélectionnez un modèle de chaussettes bien hautes. Ça y est, vous êtes parée pour la pratique !

Un chignon en 3 minutes top chrono

La méthode est simple, il suffit de se faire une queue-de-cheval plus ou moins haute en fonction du résultat désiré. Une fois que c'est fait, on enfile la chaussette jusqu'à la base de la queue-de-cheval. Ensuite, comme avec un bun classique, on enroule les cheveux autour de la chaussette en les rabattant vers l'extérieur et on fixe le tout à l'aide de petites pinces à chignon discrètes.

Pour finir, on vaporise un peu de laque et c'est terminé !

Avec cette méthode très DIY, on va pouvoir se faire un chignon tous les jours!
Avec cette méthode très DIY, on va pouvoir se faire un chignon tous les jours!