Adulée pour ses looks toujours impeccables, Kate Middleton l’est aussi pour ses coiffures discrètes mais toujours chics. La fameuse demi-queue qu’elle arborait à son mariage, et imaginée par son coiffeur James Pryce (remercié depuis par sa royale cliente), est d’ailleurs entrée dans les annales de la coiffure tendance au moment même de sa première apparition. Quant aux longues boucles souples et détachées de Kate, elles figurent à la 13e place dans le Top 50 des coupes de cheveux les plus iconiques des 50 dernières années.
Bref, les cheveux de Kate sont mythiques et à chaque apparition, on se damnerait pour son scalp. Cette fois, on se lance, et on copie sans vergogne son dernier « hair look » : une queue de cheval mi-haute et rendue très couture grâce à un détail essentiel : l’élastique qui maintient la chevelure est camouflé par une mèche de cheveux. Même les moins habiles parviendront à réaliser en deux temps trois mouvements cette coiffure idéale pour une réunion de boulot ou un entretien d’embauche. Le tutoriel en trois étapes :
1. Démêlez et lissez au besoin votre chevelure (quoiqu’une version « messy » de ladite queue-de-cheval est également du plus bel effet).
2. À l’aide d’un élastique bien costaud, réalisez une queue-de-cheval mi-haute (elle doit être placée au niveau de la pointe supérieure de vos oreilles.
3. Piochez une bonne mèche de cheveux dans votre queue-de-cheval et enroulez-la autour de l’élastique de façon à le camoufler. Coincez le bout de la mèche dans l’élastique. C’est tout !