Votre bébé ne dort pas ? Cette astuce TikTok pourrait aider

Votre bébé ne dort pas ? Une astuce TikTok pourrait aider
Votre bébé ne dort pas ? Une astuce TikTok pourrait aider
Une masseuse a réjoui de nombreux parents sur TikTok en leur donnant la clé pour faire dormir leur bébé. Comment ? A l'aide de quelques gestes doux à réaliser sur son visage.
À lire aussi

Et si l'endormissement paisible de nos enfants ne tenait qu'à un massage de sourcils ? C'est en tout cas ce que prône Elina, une instructrice certifiée sur TikTok. Face caméra, elle partage le conseil qu'elle assure "fonctionne à tous les coups" pour calmer un bambin qui peine à trouver le sommeil, et par la même occasion, ses parents qui sont à deux doigts du craquage nerveux.

Sous le pseudo @kahlmi, elle utilise une poupée pour la démonstration, et montre comment caresser simplement sa tête pour l'endormir.

D'abord, "faites glisser l'index du front au nez", conseille-t-elle.

Ensuite, "appuyez doucement sur les sourcils de l'intérieur vers l'extérieur".

Une séquence publiée parmi de nombreux tips pour surmonter divers problèmes infantiles - tels que les coliques, la constipation et le déchiffrage de ses pleurs - qui a récemment été complétée par une nouvelle vidéo, avec cette fois-ci trois gestes pour contribuer à ce qu'il ou elle rejoigne les bras de Morphée.

Dedans, Elina reprend les deux premières étapes, mais ajoute une troisième technique, qui consiste à appuyer sur un petit point sous la tête du bébé, près de son oreille, et à caresser en cercles sur ce point. La question qu'on se pose toutefois : est-ce que ça marche vraiment ?

"Améliorer le sentiment de bien-être"

Si les techniques spécifiques utilisées par l'influenceuse ne sont pas vérifiées scientifiquement, le massage des bébés aurait des effets bénéfiques variés, affirme Metro UK.

Selon le National Childbirth Trust (NCT), c'est à la fois un bon moyen de créer des liens avec son bébé et de contribuer à son bien-être. "Le massage pour bébé consiste à caresser doucement et en rythme le corps de votre bébé avec vos mains. Dans le cadre d'une routine de massage, vous pouvez manipuler doucement les chevilles, les poignets et les doigts de votre bébé".

Et d'ajouter : "Aujourd'hui, la croyance est largement répandue que le massage du bébé peut accroître la conscience qu'a la mère des besoins de son bébé et soutenir leur lien précoce, tout en améliorant son sentiment de bien-être si elle souffre de dépression postnatale ou d'autres problèmes de santé mentale".

Sous les posts d'Elina en tout cas, les parents semblent conquis. "Je viens d'essayer ça après presque une heure de cris pour lutter contre le sommeil et je l'ai fait trois fois, elle a fermé les yeux et s'est endormie !", rapporte une jeune maman. "Merci."