Stan Wawrinka traité de cocu par un adversaire en plein match

Nick Kyrgios
2 photos
Lancer le diaporama
En plein match de tennis contre Stan Wavrinka, le joueur australien Nick Kyrgios a balancé que tout le monde savait que sa compagne l'avait fait cocu avec un autre joueur du circuit.
A lire aussi

Considéré comme un futur champion de tennis, le jeune Australien Nick Kyrgios a encore du chemin à faire avant de se hisser au sommet. Et d'abord, il va devoir apprendre à contrôler ses émotions pour ne pas dépasser la ligne rouge. Nick Kyrgios a en effet la fâcheuse tendance à perdre calme lorsqu'il est mis en difficulté sur le terrain.

Il a une fois de plus démontré son manque de sang-froid lors d'un match contre Stan Wawrinka lors du deuxième tour du Masters 1000, à Montréal. Opposé au vainqueur de Roland-Garros en short rose, le joueur a lâché une bombe après avoir perdu un échange contre ce dernier.

"Kokkinakis banged your girlfriend. Sorry to tell you that mate", a-t-il lancé intempestivement. Ce qu'on peut traduire en français par : "Kokkinakis a b**sé ta copine mec, désolé de te le dire." Si Wavrinka, qui traverse par ailleurs une période difficile, n'a pas pu entendre cette sortie au sujet de sa compagne et du joueur Thanasi Kokkinakis, les caméras qui retransmettaient la rencontre l'ont bel et bien enregistrée.

A l'issue du match, que Kyrgios a finalement remporté après l'abandon de Wawrinka, le vainqueur s'est expliqué au sujet de cette saillie peu glorieuse en plein jeu. "On a eu un échange dans le feu de l'action, c'est juste sorti comme ça. Je pensais que j'avais masqué ce que je disais mais c'est arrivé."

De son côté, Stan Wawrinka, qui est fraîchement séparé de la mère de sa fille, a indiqué qu'il avait recadré le jeune joueur fougueux à l'issue du match : "Il a essayé de m'éviter mais je l'ai chopé, a-t-il raconté. Ce qu'on s'est dit restera dans les vestiaires mais il y a des choses qu'on ne peut pas dire. Peu importe le stress, ce qui se passe sur le terrain. Peu importe qui il vise."

Si vous souhaitez entendre l'insulte de Kyrgios, il vous suffit de regarder la vidéo Vine ci-dessous.