Buzz
Pourquoi le coming out de Noah Schnapp ("Stranger Things") est si important
Publié le 6 janvier 2023 à 11:11
Par Clément Arbrun | Journaliste
Passionné par les sujets de société et la culture, Clément Arbrun est journaliste pour le site Terrafemina depuis 2019.
Le jeune acteur Noah Schnapp, interprète de Will Byers dans la série Netflix "Stranger Things", vient de faire son coming out. Et cela n'a rien d'anodin.
Pourquoi le coming out de Noah Schnapp ("Stranger Things") est si important
La suite après la publicité

On connaît Noah Schnapp pour son interprétation du personnage du jeune Will dans la série phénomène Stranger Things. Un personnage attachant qui a suscité chez les fans de nombreuses questionnements, notamment suite à la diffusion de la saison 4 du show Netflix, concernant son orientation sexuelle. Or, cet enjeu est finalement passé de la fiction à la réalité.

En effet, Noah Schnapp a décidé de faire son coming out sur TikTok ce 5 janvier. L'acteur de 18 ans s'est filmé, tout sourire, un message à l'appui : "Quand tu dis à ta famille et à tes amis que tu es gay après être resté dans le placard pendant 18 ans... Et que tout ce qu'on te répond, c'est : 'on s'en doutait'".

L'acteur dit avoir caché son homosexualité jusqu'ici "par peur". C'est dire si ce coming out compte beaucoup.

Un message pour les jeunes générations
@noahschnapp

I guess I'm more similar to will than I thought

original sound - princessazula0

Ce coming out importe, car Stranger Things est une série ultra-populaire. Elle est l'une des plus regardée de Netflix - dès son premier week-end d'exploitation, la saison 4 du show avait cumulé 286,79 millions d'heures de visionnage. Affirmer son homosexualité ainsi, d'autant plus lorsque l'on bénéficie d'une telle visibilité (sur TikTok seulement, Noah Schnapp est suivi par plus de 31 millions de personnes), devrait aider bien des jeunes hommes et des jeunes filles à assumer leur identité queer.

"Je suppose que je ressemble plus à Will que je ne le pensais", a encore ironisé le comédien en légende, affirmant entre les lignes l'homosexualité de son personnage à l'écran. De quoi contenter bien des fans, qui s'interrogeaient sur la réalité de la relation entre Will et le personnage de Mike. A ce sujet, certains avaient considéré le final de la saison 4 de Stranger Things comme un exemple de "queerbaiting" (une manière opportuniste et très vague d'évoquer l'homosexualité), et d'autres, à l'inverse, comme les véritables prémices d'un coming out.

Cette annonce du jeune acteur a engendré un large émoi sur les réseaux sociaux. "Parfait. Maintenant, marions-nous", "Je l'aime", "C'était sûr", "Bravo pour ton courage", ont commenté les fans, emojis coeurs à l'appui. Un beau message.

Mots clés
Buzz people series LGBTQI homosexualite News essentielles
Sur le même thème
Pourquoi les femmes font-elles plus de burn-out que les hommes ? play_circle
Quand deux femmes lesbiennes s'aiment en Iran : pourquoi ce film à découvrir sur francetv est très important à nos yeux play_circle
Culture
Quand deux femmes lesbiennes s'aiment en Iran : pourquoi ce film à découvrir sur francetv est très important à nos yeux
19 septembre 2024
Cette star d'un célèbre film de super héros fait son coming out lesbien play_circle
LGBTQI
Cette star d'un célèbre film de super héros fait son coming out lesbien
4 novembre 2024
Les articles similaires
Ce sex symbol des années 90 a décidé de fuir Hollywood : voici pourquoi play_circle
people
Ce sex symbol des années 90 a décidé de fuir Hollywood : voici pourquoi
6 novembre 2024
Les vies trans comptent : face à la haine, Elliot Page remercie la communauté LGBTQ qui l'a aidé à se sentir "enfin chez lui" play_circle
Culture
Les vies trans comptent : face à la haine, Elliot Page remercie la communauté LGBTQ qui l'a aidé à se sentir "enfin chez lui"
9 août 2024
Dernières actualités
Odyssée, Les Audacieuses, Gulliver... nos choix de spectacles pour enfants à Paris avant ou pendant les fêtes play_circle
Culture
Odyssée, Les Audacieuses, Gulliver... nos choix de spectacles pour enfants à Paris avant ou pendant les fêtes
2 décembre 2024
Père de famille, 47 ans, récidiviste... voilà le profil type des accusés du procès des viols de Mazan play_circle
Société
Père de famille, 47 ans, récidiviste... voilà le profil type des accusés du procès des viols de Mazan
2 décembre 2024
Dernières news