SuperBowl 2016 : Coldplay chantera en live pour la mi-temps

Chris Martin, leader du groupe Coldplay
Chris Martin, leader du groupe Coldplay
Dans cette photo : Chris Martin
Le groupe britannique vient d'être choisi pour assurer le show à la mi-temps de la célèbre finale de football américain.
A lire aussi

Après Katy Perry et Bruno Mars, Colplay se produira à la mi-temps du SuperBowl de 2016. Le match de championnat de la NFL (ligue nationale de football américain) se déroulera le 7 février au Levi's Stadium de Santa Clara en Californie.

D'autres artistes pourraient accompagner le groupe pop sur scène selon la chaîne CBS, diffuseur du match. Bruno Mars et Beyoncé seraient probablement de la partie aussi, puisqu'ils ont collaboré avec Coldplay dans leur dernier album. Album qui vient tout juste de sortir ce vendredi 4 décembre ; baptisé "A Head Full of Dreams", c'est le septième du quatuor emmené par le chanteur Chris Martin.

Outre les deux anciennes vedettes du SuperBowl, le groupe a également invité l'actrice Gwyneth Paltrow, qui est par ailleurs l'ancienne compagne de Chris Martin, mais également Noel Gallagher, membre d'Oasis. Le président Barack Obama est aussi présent dans ce dernier album, mais sous la forme d'un enregistrement dans lequel il chante "Amazing Grace", en hommage au pasteur noir Clementa Pinckney, tué avec huit autres personnes en juin dernier.

Le spectacle du SuperBowl, organisé à la mi-temps du match, est le concert le plus regardé à la télévision américaine, ainsi que dans le monde. En février 2015, une moyenne de 118,5 millions de téléspectateurs avaient suivi le show de la pop star Katy Perry. En France, le SuperBowl est diffusé par la chaîne W9.