Barack Obama : il lit des tweets très critiques le concernant à la télévision

Barack Obama a une nouvelle fois fait preuve d'auto-dérision
Barack Obama a une nouvelle fois fait preuve d'auto-dérision
Dans cette photo : Barack Obama
Invité sur le plateau du "Jimmy Kimmel Live!", Barack Obama a une nouvelle fois fait le show. Le président des États-Unis s'est prêté à l'exercice du " Mean Tweets " et a lu des tweets critiques à son égard, sans se départir de son humour.
A lire aussi
Un an au gouvernement et des critiques : Marlène Schiappa fait le bilan
News essentielles
Un an au gouvernement et des critiques : Marlène Schiappa...


Les "Mean Tweets" sont une séquence culte du "Jimmy Kimmel Live !", un talk-show américain diffusé sur la chaîne ABC. Le principe est simple : les invités lisent à haute voix et face caméra, des tweets critiques les concernant et y réagissent ou pas. Et alors que de nombreuses stars américaines se sont déjà prêtées au jeu au fil des ans, Jimmy Kimmel a reçu une personnalité exceptionnelle lors du dernier numéro de son émission : Barack Obama . "De temps en temps, nous offrons la chance aux célébrités de lire les choses méchantes que les gens tweetent sur eux. Ce soir, nous avons étendu cette occasion à notre commandant en chef ", a en effet annoncé l'humoriste et présentateur, avant que le président des États-Unis n'apparaisse à l'écran.

"N'y aurait-il pas un moyen d'envoyer Obama à l'autre bout du monde et de l'y laisser ?"

"Les cheveux d'Obama ont l'air plus gris ces jours-ci. Je me demande bien pourquoi puisqu'il n'a pas l'air de s'inquiéter du tout de ce qu'il se passe", a ainsi commencé ce dernier, prenant un air déçu. "N'y aurait-il pas un moyen d'envoyer Obama sur un terrain de golf à l'autre bout du monde et de l'y laisser, tout simplement ?", a-t-il poursuivi, avant de s'adresser à l'auteur de ce message. "Hé bien, je pense que c'est une très bonne idée ", s'est-il amusé. Loin de s'arrêter à ses deux premiers tweet, et avec le sérieux et la capacité d'autodérision qui le caractérise, celui qui avait fait une fausse-joie à une jeune écolière – elle pensait rencontrer Beyoncé – a continué avec un troisième message moqueur, qu'il a visiblement trouvé à son goût. "Comment éclairer le regard d'Obama ? En braquant une lampe torche sur ses oreilles ?", a-t-il lu, l'air rieur.

Barack Obama sur le plateau du Jimmy Kimmel Live!
Dans cette vidéo : Barack Obama


Le chef d'État américains a par ailleurs utilisé un quatrième tweet pour montrer que les réseaux sociaux n'avaient aucun secret pour lui. Alors qu'un utilisateur du site de microblogging proposait de lui envoyer des "petites astuces " pour qu'il devienne un "bon président ", ponctuant son message de "haha" et de "lol", Barack Obama lui a fait un petit rappel concernant les usages sur la toile. "Tu sais, le "lol" est redondant quand il y a déjà un "haha"", a-t-il fait remarqué. On peut être à la puissance de l'une des plus grande puissance mondiale et avoir le sens de l'humour.