Superkids : revoir la première émission sur M6 Replay / 6 Play (6 avril)

Superkids
Superkids
Ce mercredi 6 avril, les téléspectateurs d'M6 découvraient un nouveau concours réservé aux enfants de 9 à 16 ans présenté par Faustine Bollaert et Stéphane Rotenberg.
A lire aussi

Hier soir, la chaîne M6 proposait sa nouvelle émission spéciale jeunes talents de toutes les disciplines. Au programme de ce premier concours interdisciplinaire pour enfants : des sportifs, des acrobates, des danseurs, des magiciens de haut niveau.

Pour ce premier show, douze jeunes artistes se sont produits sur scène devant un jury composé de quatre experts du spectacle : Alizée, Philippe Candeloro, Liane Foly et Gérard Louvin. Objectif à atteindre pour ces prodiges, se qualifier pour la finale. Les trois derniers candidats remporteront des bourses d'étude : 5 000 euros pour la troisième place, 10 000 pour la seconde, et enfin 20 000 euros pour le grand gagnant.

Contrairement au concours "Incroyable Talent" de la même chaîne, tous les artistes qui tentent leur chance sont déjà des professionnels habitués des compétitions. Pour les départager, le jury et un panel de 100 spécialistes leur attribuent des points jusqu'à 200 pour les quatre finalistes. Pas de buzzer donc. "Il y a une vraie bienveillance, précise l'animatrice Faustine Bollaert à 20 Minutes. Notre rôle est d'accompagner les enfants, de les encadrer, les envelopper". "Ça leur permet de faire voir leur art, et nous pouvons les faire progresser et les aider à éviter les pièges dans leur carrière. Enfant, j'aurais adoré y participer", ajoute Philippe Candeloro.

Diffusé ce mercredi 6 avril, le premier épisode de ce concours qui durera trois semaines est à découvrir sur le site 6 Play en replay et en intégralité.