Philippe Candeloro : fou amoureux de sa femme Olivia et de leurs trois filles

Le patineur, de retour ce mercredi 6 avril dans l'émission Superkids, partage la vie de quatre femmes : son épouse Olivia, et ses trois filles, Luna (16 ans), Maya (13 ans), et Talia (9 ans).
A lire aussi
Mark Cavendish : fou amoureux de sa femme Peta Todd et de leurs deux enfants (photos)
sport
Mark Cavendish : fou amoureux de sa femme Peta Todd et de...

L'année dernière, la vie de Philippe Candeloro était bouleversée par le drame de l'émission Dropped. L'accident d'hélicoptère a coûté la vie notamment à trois grands sportifs français, Alexis Vastine, Camille Muffat, et Florence Arthaud. Difficile de se remettre de ce moment traumatisant pour le patineur. "Ça m'a longtemps ébranlé. J'essaie de ne plus trop y penser, sinon je sombrerais dans la dépression, confiait-il en février dernier dans les colonnes de France Dimanche. J'ai eu un sentiment de culpabilité et je me suis dit : 'Pourquoi eux et pas moi ?' Mais quoi que je fasse, ça ne les fera pas revenir. Pour avancer, j'ai décidé de laisser cette tragédie derrière moi sans pour autant oublier mes amis disparus"

Une terrible épreuve pour son épouse

Son épouse Olivia ne se remet pas non plus de l'idée d'avoir pu perdre son mari depuis 24 ans et père de ses trois filles. "C'est toujours très dur pour Olivia qui, au moment des faits, était en France avec nos filles. Elle a vraiment du mal à s'en remettre et ne cesse de s'imaginer que j'aurais pu faire partie des victimes. Elle tremble dès qu'elle entend le mot 'hélicoptère'", a-t-il précisé. Philippe Candeloro a rencontré la femme de sa vie, chorégraphe de patinage artistique de métier, en 1991. Ils se sont mariés sur la glace en 1998, et filent depuis le parfait amour.

Les dossiers