Buzz
Les tatouages Queen explosent depuis le carton de "Bohemian Rhapsody"
Publié le 14 février 2019 à 19:00
Par Pauline Machado | Journaliste
Pauline s’empare aussi bien de sujets lifestyle, sexo et société, qu’elle remanie et décrypte avec un angle féministe, y injectant le savoir d’expert·e·s et le témoignage de voix concernées. Elle écrit depuis bientôt trois ans pour Terrafemina.
Fini les hirondelles qui bavent et les inscriptions en police gothique, la mode côté tatouage est au visage de célébrités. Et pas n'importe laquelle, puisqu'il s'agit de Freddie Mercury. Un pic de demande qui se manifeste depuis la sortie du biopic "Bohemian Rhapsody".
Les tatouages de Queen grimpent en flèche Les tatouages de Queen grimpent en flèche© Production
La suite après la publicité

Freddie Mercury a toujours été une idole. Sa musique a parlé à toute une génération et la passion pour ses chansons ne s'est clairement pas arrêtée après sa mort. Chanteur et membre du génial groupe londonien Queen, aux côtés de Brian May, John Deacon et Roger Taylor dans les années 80, il meurt à la suite du sida qui ravageait l'époque, principalement le milieu homosexuel. Le groupe aura donné plus de 700 concerts, Freddie Mercury, n'annonçant qu'il était atteint par le VIH que tardivement.

Des années après, Queen est considéré comme le meilleur groupe britannique de tous les temps, devant les Rolling Stones et les Beatles, d'après un sondage de BBC 2 datant de 2007. Une ferveur qui a inspiré de nombreuses générations, des reprises des plus grands et aussi, plus récemment, Bohemian Rhapsody, un biopic réalisé par Bryan Singer et acclamé par la critique.

L'interprétation de Rami Malek est magistrale. L'acteur a d'ailleurs raflé 5 récompenses cette saison et est nommé aux Oscars pour sa performance.

Au-delà du milieu du cinéma, le grand public aussi retombe sous le charme du chanteur à l'écran qui, si personne ne l'avait oublié jusqu'ici, replonge les spectateurs dans un tourbillon musical qui colle à la peau. Et la ferveur est telle que certain.es décident même de passer le pas et de se faire tatouer un dessin de l'univers de Queen - voire carrément de son meneur - sur le corps.

D'après Refinery29, Pinterest aurait enregistré une croissance de 1400 % pour la requête "Queen Tattoo". Et on doit dire qu'on hésite entre la fascination et la crainte. Car se trimbaler avec un croquis plus ou moins réussi de notre star fétiche sur le bras, le dos ou la cheville pour le reste de notre vie n'est pas une mince affaire.

Quoiqu'il en soit, quand on regarde de plus près, le réseau social a clairement de quoi inspirer les amateurs et amatrices d'encre qui se (re)découvrent une passion pour Freddie et ses acolytes. On a sélectionné quelques exemples pour vous montrer qu'il n'y a pas que du catastrophique dans le lot.

Alors, séduite ?

Mots clés
Buzz Tatouage tendance News essentielles Beauté
Sur le même thème
Les articles similaires
"Je m'en fous complet" : Sylvie Tellier dézingue le "body shaming" play_circle
Buzz
"Je m'en fous complet" : Sylvie Tellier dézingue le "body shaming"
20 février 2024
"Une bonne à rien !" : Adriana Karembeu témoigne des insultes et violences de son père play_circle
Buzz
"Une bonne à rien !" : Adriana Karembeu témoigne des insultes et violences de son père
17 mai 2024
Dernières actualités
"J'ai fait une fausse couche" : Eve Angeli brise un tabou et se confie sur "le choc" de sa vie
Santé
"J'ai fait une fausse couche" : Eve Angeli brise un tabou et se confie sur "le choc" de sa vie
10 juillet 2024
Et si Sandrine Rousseau était la future présidente de l'Assemblée Nationale ? play_circle
Société
Et si Sandrine Rousseau était la future présidente de l'Assemblée Nationale ?
9 juillet 2024
Dernières news