Les tatouages Queen explosent depuis le carton de "Bohemian Rhapsody"

Les tatouages de Queen grimpent en flèche
Les tatouages de Queen grimpent en flèche
Fini les hirondelles qui bavent et les inscriptions en police gothique, la mode côté tatouage est au visage de célébrités. Et pas n'importe laquelle, puisqu'il s'agit de Freddie Mercury. Un pic de demande qui se manifeste depuis la sortie du biopic "Bohemian Rhapsody".
A lire aussi
Cette coiffure cartonne sur Instagram et vous allez l'adorer
News essentielles
Cette coiffure cartonne sur Instagram et vous allez l'adorer

Freddie Mercury a toujours été une idole. Sa musique a parlé à toute une génération et la passion pour ses chansons ne s'est clairement pas arrêtée après sa mort. Chanteur et membre du génial groupe londonien Queen, aux côtés de Brian May, John Deacon et Roger Taylor dans les années 80, il meurt à la suite du sida qui ravageait l'époque, principalement le milieu homosexuel. Le groupe aura donné plus de 700 concerts, Freddie Mercury, n'annonçant qu'il était atteint par le VIH que tardivement.

Des années après, Queen est considéré comme le meilleur groupe britannique de tous les temps, devant les Rolling Stones et les Beatles, d'après un sondage de BBC 2 datant de 2007. Une ferveur qui a inspiré de nombreuses générations, des reprises des plus grands et aussi, plus récemment, Bohemian Rhapsody, un biopic réalisé par Bryan Singer et acclamé par la critique.

L'interprétation de Rami Malek est magistrale. L'acteur a d'ailleurs raflé 5 récompenses cette saison et est nommé aux Oscars pour sa performance.

Au-delà du milieu du cinéma, le grand public aussi retombe sous le charme du chanteur à l'écran qui, si personne ne l'avait oublié jusqu'ici, replonge les spectateurs dans un tourbillon musical qui colle à la peau. Et la ferveur est telle que certain.es décident même de passer le pas et de se faire tatouer un dessin de l'univers de Queen - voire carrément de son meneur - sur le corps.

D'après Refinery29, Pinterest aurait enregistré une croissance de 1400 % pour la requête "Queen Tattoo". Et on doit dire qu'on hésite entre la fascination et la crainte. Car se trimbaler avec un croquis plus ou moins réussi de notre star fétiche sur le bras, le dos ou la cheville pour le reste de notre vie n'est pas une mince affaire.

Quoiqu'il en soit, quand on regarde de plus près, le réseau social a clairement de quoi inspirer les amateurs et amatrices d'encre qui se (re)découvrent une passion pour Freddie et ses acolytes. On a sélectionné quelques exemples pour vous montrer qu'il n'y a pas que du catastrophique dans le lot.

Alors, séduite ?

Plus d'actu sur : Tatouages : un max d'idées de jolis tatouages pour se lancer

Tatouage rose : 15 idées de tatouages en forme de rose
Idées de tatouages : 10 idées de tattoos "estime de soi" repérés sur Pinterest
Tatouages magie : 15 idées de tatouages pour les apprenties sorcières