La tendance make-up de l'automne qui va nous donner bonne mine

La tendance du blush orangé
La tendance du blush orangé
Et si on passait à l'orange ? Cette nouvelle couleur de blush vient de faire sa grande apparition dans le monde de la beauté. Ou comment conserver sa bonne mine des vacances toute l'année.
A lire aussi

Si le maquillage nude est l'une des grosses tendances de l'automne hiver 2018-2019, une nouveauté à l'encontre de celle-ci vient de faire son apparition : le blush orange.

Oui, vous avez bien lu. D'habitude, on utilise notre blush préféré pour rosir légèrement nos pommettes ou pour sculpter notre visage. Dans notre vanity, on retrouve souvent des blushs rose poudré, vieux rose, rouge, peut-être fuchsia, mais c'est tout.

Pourtant, cette saison, c'est le blush orangé qui cartonne. On adopte les couleurs ensoleillées, allant de l'abricot au corail. Nous, on adore et vous ?

La tendance du blush orange

Cet hiver, c'est bel et bien le blush orange qu'il va falloir adopter. Pourquoi ? Parce qu'on adore cette jolie couleur automnale, qui matche parfaitement avec la saison.

De plus, que l'on opte pour un orange pastel ou un pêche soutenu, l'orange est parfait pour adopter une bonne mine durant toute l'année. Pour un peu, avec lui, on pourrait presque se croire bronzée. Il réveille notre visage de sa torpeur hivernale et l'égaye grâce à ses jolies nuances.

Et rassurez-vous, le blush orange correspond à tout le monde : les peaux claires comme les peaux foncées, des blondes jusqu'aux brunes. Il suffit d'appliquer la bonne tonalité.

Entre le pastel, le fluo, le vif et les teintes dorées, on ne sait que choisir. L'objectif est d'illuminer notre peau, quitte à lui donner un effet estival. Il n'y a rien de mal à vouloir prolonger l'été, pas vrai ? Le blush orangé, c'est une bonne façon de conserver bonne mine durant toute l'année, même lorsqu'il pleut et qu'il fait très froid.

Vous pouvez le choisir sous forme de poudre, pour un effet plus veloutée et mate. Sous forme de crème ou de gel, le blush donne un aspect glowy à notre teint, pour un visage lumineux à souhait.

Comment porter le blush orange ?

Le blush orange se porte comme tous les autres blushs. Il s'applique sur le côté bombé des pommettes pour un look romantique et très chic.

Il se porte aussi dans le creux des joues, pour sculpter au maximum le visage. Dans tous les cas, veillez à bien étaler votre blush et de ne pas trop en mettre. On évite absolument l'effet pot de peinture ambulant.

Si vous avez décidé d'opter pour un blush orangé plutôt soutenu, optez plutôt un maquillage plus nude ou pastel, pour calmer le jeu.

Par contre, on peut tout à fait associer un blush orangé très doux à une bouche orange plus prononcée. Avec une touche de mascara et un teint unifié, vous allez forcément avoir bonne mine pour la journée.