Le draping, la tendance vintage pour sculpter son visage avec un blush

La technique du draping pour sculpter son visage
2 photos
Lancer le diaporama
Redessiner les contours du visage pour paraître plus à son avantage, c'est le propre du contouring. Mais c'était sans compter sur notre bon vieux blush qui fairt un retour remarqué avec la technique du "draping".
A lire aussi

Sculpter son visage avec des techniques de pros est devenu la grande affaire des beautystas. À peine une nouvelle tendance apparaît-elle, qu'une autre débarque aussitôt sur les réseaux sociaux pour lui voler la vedette. Tout a commencé avec le boom du contouring, popularisé par Kim Kardashian, suivi par une méthode beaucoup plus légère, le strobing, ou encore le baking et le tontouring.

Le grand retour du blush

Mais après ce déferlement de technique plus ou moins saugrenues, un grand classique s'apprête à faire sa réapparition : le "draping" (comprenez "se draper" en français), qui consiste à redessiner les traits du visage avec un blush.

Imaginé par le célèbre maquilleur Way Bandy dans les années 70, le draping fait son grand retour cette saison grâce au créateur Marc Jacobs, ami du make-up artist.

Au programme de sa toute dernière ligne de maquillage automne-hiver 2016/2017 : la palette Airbrush, une gamme de blushes mis au point spécialement pour recréer le style emblématique de Way Bandy.

Dévoilés il y a seulement une semaine sur Instagram, ces duo de blushs ont déjà conquis les rédactrices de mode outre-Atlantique, à l'image de Lauren Valenti (journaliste chez Marie Claire US), qui n'hésite pas à s'approprier le draping.

Et pour permettre à tout le monde d'adopter la tendance avant l'heure, Marc Jacobs n'hésite pas à prodiguer ses conseils perso sur la toile.

"Appliquez un peu de blush juste en dessous des pommettes, assez bas au niveau du visage, pour contrebalancer les rondeurs et créer une forme ovale. Utilisez la couleur la plus claire pour sur les pommettes pour confondre les deux teintes et éviter les démarcations".

Il suffit simplement de bien choisir la couleur qui correspond à votre carnation naturelle et le tour est joué !