Tendances été 2015 : les it-chaussures à shopper tout de suite

Les grosses chaleurs arrivent, il est grand temps de nous procurer des chaussures de plein été. Le point sur les tendances de la saison.
A lire aussi
Les tips pro/perso d'Emma Terrier, fondatrice des Tendances d'Emma
News essentielles
Les tips pro/perso d'Emma Terrier, fondatrice des...
Cet été 2015, pas besoin d'évoluer à 10 centimètres au-dessus du sol pour être à la pointe de la mode. Les nu-pieds ultra-plats, les baskets tout confort et le néo-claquettes figurent en tête de la liste des it-shoes de l'été 2015. Suivent les espadrilles et les sabots à plates-formes. Ça va nous faire des vacances.

Le nu-pied lacé

Vu notamment chez Chloé, le nu-pied en cuir naturel - avec des très longs lacets à enrouler autour du mollet - est au top. On le porte avec du court évidemment pour mettre en valeur le laçage, et si on craint l'effet saucissonné, on le choisit en version plus soft, à nouer autour de la cheville. Dans le même genre, la spartiate haute ou moins haute est aussi de la partie.

La claquette de piscine

Incroyable mais vrai, la claquette de piscine a pris du galon. Réinventée dans des matières nobles comme le cuir, customisée à gogo avec des strass, des boucles ou des pompons, elle est tout de suite plus désirable. Et côté confort, on peut difficilement trouver mieux. Sinon, oui, la Birkenstock est toujours d'actualité. Faites-vous plaisir.

Les baskets blanches

Il paraît que la nouvelle Stan Smith, c'est la Adidas Originals (celle des skateurs avec le bout dur). Ou la Gazelle (les échos diffèrent). Pour jouer la fille pointue de service, n'importe quelle paire de baskets blanches fera l'affaire.

Les espadrilles

La fameuse tatane basque est de retour cet été. Au modèle classique acheté au bord de la plage, on préfère les spécimens modernisés avec une semelle épaisse type creepers.

Les mocassins (à franges)

Le "moc'" à franges bien BCBG opère un fulgurant retour en grâce. Pour éviter le premier degré, on le choisit avec des détails rigolos : du color block, des imprimés, du cuir perforé. Top également : les modèles hybrides mi-mocassins mi-sandales ou mi-mocassins mi slippers.

Le sabot à plates-formes

Si on veut prendre de la hauteur, on tape dans les sandales esprit sabot avec talon et plate-forme en bois. C'est cool, c'est seventies (donc très 2015) et c'est stable. Pas de torture de la voûte plantaire programmée cet été (chouette).