The Vampire Diaries saison 7 : pourquoi Stefan et Caroline ont-ils rompu ? (spoilers)

The Vampire Diaries saison 7 : pourquoi Stefan et Caroline ont-ils rompu ? (spoilers)
2 photos
Lancer le diaporama
The Vampire Diaries saison 7 : pourquoi Stefan et Caroline ont-ils rompu ? (spoilers)
Qu'est-ce qui a bien pu pousser Stefan et Caroline à se séparer ? Si la série n'a pas encore répondu à cette question, la productrice Caroline Dries s'est chargée de rassurer les fans.
A lire aussi

Stefan et Caroline, c'est terminé. Celles et ceux qui se réjouissaient de retrouver ce couple à l'écran dans The Vampire Diaries peuvent donc sortir les mouchoirs et se préparer au pire.

Le saut dans le temps de la saison 7 nous a effectivement révélé cette triste nouvelle : on y voit Caroline Forbes fiancée à un autre, trois ans dans le futur. Pire encore : elle a l'air de ne nourrir que de la haine à l'égard de Stefan Salvatore... Mais alors, qu'est-ce qui a bien pu causer cette séparation ?

Selon la productrice Caroline Dries, ça va plus loin que la simple querelle d'amoureux.

"Valerie fait partie de la raison, mais c'est une raison bien plus grande, plus émotionnelle et concrète. Ça va plus loin que la simple jalousie ou l'infidélité de Stefan ou quelque chose dans ce goût là."

Le couple n'a donc pas été séparé bêtement simplement pour créer du drame, mais pour une raison bien plus profonde qu'on ne découvrira donc pas tout de suite. Mais la série nous offre déjà quelques indices sur ce qui aurait pu causer cette rupture.

Le fait que Valerie soit le premier amour de Stefan et qu'il apprenne qu'elle a brièvement porté son enfant pourrait effectivement faire partie de l'équation. En effet, cette révélation va clairement créer de la tension entre Caroline et Stefan, comme le confie de nouveau Caroline Dries :

"Dans cette saison, nos personnages grandissent et deviennent adultes. Stefan va beaucoup penser au fait qu'il aurait pu devenir père. On avait beaucoup d'idées pour leurs histoires, mais nous nous sommes dit que celle-ci serait la plus symbolique et la plus thématique."

Cette nouvelle ne va donc pas seulement changer Stefan, mais probablement Caroline aussi, ainsi que la nature de leur relation.