The Voice 2015 : Mika accusé de plagiat pour son nouveau single "Talk about You"

Le coach de The Voice Mika
Le coach de The Voice Mika
Dans cette photo : Mika
Le coach de "The Voice" sera de retour ce soir sur TF1 pour la dernière soirée d'épreuve ultime. Le chanteur est au coeur d'une polémique depuis la sortie de son nouveau titre "Talk about You". Il est accusé d'avoir plagié la chanson "Sarà Perché Ti Amo", un tube italien des années 80 chanté par Ricchi e poveri.
A lire aussi

A la veille de la dernière épreuve ultime ce soir sur TF1, le coach franco-libanais Mika est au coeur d'une polémique depuis la sortie de son dernier single intitulé "Talk about You". Sa mélodie fait étrangement penser à une chanson bien connue des années 80 "Sarà Perché Ti Amo". Sur les réseaux sociaux, les internautes se sont rapidement demandés s'il s'agissait d'un plagiat ou d'un hommage. Certains sont tout de même allés vérifier que les auteurs originaux de la fameuse chanson ont été cités, et donc payés, pour cette "copie".

Les explications de Mika

Ce 27 mars, Mika a enfin réagi en assumant totalement de s'être inspiré de la chanson. "Il est rapidement devenu évident que la mélodie faisait référence aux chansons Sarà Perché Ti Amo et Only Want to To Be With You", explique le juré de "The Voice". Il ajoute avoir demandé l'autorisation des auteurs : "Au lieu de changer ou masquer cela, et potentiellement sacrifier l'ambiance de la chanson, j'ai décidé d'interpoler ces mélodies et de partager le crédit de composition avec les artistes concernés, avec la pleine permission des compositeurs originaux."

"Talk about you" est le premier single extrait du quatrième album de Mika, intitulé "No place in heaven", dont la sortie est prévue le 15 juin prochain.

"Talk about You" le nouveau titre de Mika (audio)
Dans cette vidéo : Mika