Tickets Restaurant 2015 : on fait quoi des titres périmés ?

Publié le Mercredi 27 Janvier 2016
Rose  Tyler
Par Rose Tyler Rédactrice
Tickets Restaurant 2015 : on fait quoi  des titres périmés ?
Tickets Restaurant 2015 : on fait quoi des titres périmés ?
Si la plupart des entreprises sont désormais passées à la carte à puce pour dématérialiser les titres-restaurant, il reste encore des tickets en papier qui circulent. Malheureusement, les titres 2015 ne seront plus valables à compter du 29 février.
À lire aussi

S'il y a bien une chose à laquelle on ne pense pas quand débute une nouvelle année, c'est à ses titres-restaurant. Pourtant, ils ne sont valables que durant une année et il ne faut pas trop attendre avant d'utiliser les tickets de l'année écoulée.

Ainsi, si vous avez des tickets datant de 2015, vous avez seulement jusqu'au 29 février pour les utiliser dans les commerces et autres restaurants. Ensuite, ils ne seront malheureusement plus acceptés par personne.
Et on en fait quoi au juste des tickets périmés ?

Echanger ses titres-restaurant

La première possibilité pour écouler vos tickets restaurant est d'aller les échanger auprès de votre employeur. Ce dernier dispose ensuite d'un délai de 15 jours pour les échanger contre des titres de l'année en cours et vous les rendre. Attention à le faire le plus rapidement possible, car après les 15 premiers jours de février, il sera trop tard. Cela est valable aussi avec la carte à puce qui vous propose de transformer vos titres pour ne pas les perdre.

Faire don des tickets

L'autre solution est de donner ses tickets restaurant à une association. Une belle façon de faire une bonne action le plus simplement du monde. Pour ce faire, il suffit d'inscrire le nom de l'association au dos du ticket puis de le glisser dans une enveloppe à l'adresse de l'association, sans ajouter de timbre. Action contre la faim indique ainsi avoir collecté plus de 235 000 titres restaurant, soit près de 1,8 million d'euros en six ans. Attention, il faut envoyer ces titres-restaurant avant la fin du mois de février.