Société
Titanic : son violon vendu 900.000 livres aux enchères
Publié le 20 octobre 2013 à 12:36
Les ventes aux enchères sont souvent le théâtre de ventes d'objets à des prix records. Le violon du Titanic n'échappera pas à la règle puisqu'il a été vendu 900.000 livres à un collectionneur.
Titanic : son violon vendu 900.000 livres aux enchères Titanic : son violon vendu 900.000 livres aux enchères


Plus de cent ans après le naufrage du célèbre paquebot le Titanic, le violon en bois de rose ayant alimenté les plus belles légendes à été vendu. Ce n'est pas la première fois qu'un objet du Titanic atteint des sommes astronomiques en salle des ventes mais c'est tout de même un record. En comptant la commission, il a été vendu à plus d'un million d'euros.

Ce violon est un objet assez symbolique puisque son propriétaire, Wallace Hartley, a continué à jouer avec alors même que le paquebot était en train de couler. Il lui avait été offert par sa fiancée et c'est sa mère qui l'a ensuite légué à l'Armée du Salut. Ce violon, fabriqué en 1880, a donc plus de 130 ans.

>> Les ventes aux enchères les plus insolites du monde <<



Par Terrafemina |
Mots clés
Société Buzz
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Les femmes de plus de 50 ans, coincées entre emploi et retraite
Bien au travail
Les femmes de plus de 50 ans, coincées entre emploi et retraite
10 avril 2026
J'ai (enfin) été promue au travail, mais je vis un burn out : est-ce que c'est normal ?
Bien au travail
J'ai (enfin) été promue au travail, mais je vis un burn out : est-ce que c'est normal ?
10 avril 2026
Dernières news