Société
Top Chef 2011 : Stéphanie répond aux critiques
Publié le 6 avril 2011 à 11:50
Stéphanie, la grande gagnante du concours culinaire Top Chef, a accordé une interview au magazine Télé-Loisirs. Remise de ses émotions, elle revient sur son parcours et les critiques qui ont été faites à son égard.
Top Chef 2011 : Stéphanie répond aux critiques Top Chef 2011 : Stéphanie répond aux critiques

Stéphanie Le Quellec était la grande favorite du concours. Avec quatorze ans d’expérience, un sérieux et un sang-froid à toute épreuve, la jeune femme n’a rien lâché pour arriver au bout de son rêve.

Mais son esprit de compétition n’a pas toujours fait l’unanimité, tant auprès des téléspectateurs que des candidats. Certains candidats la trouvaient autoritaire, d’autres insensible, ce à quoi la jeune femme a répondu : « je n'ai pas l'impression d'être une personne sûre de moi, je suis ouverte aux critiques, mais quand elles sont constructives et justifiées. Donc celles-ci, j'y suis resté hermétique. Elles ne me blessent pas parce qu'elles sont bien minoritaires par rapport à tous les compliments et les notes positives que je reçois ».

Des critiques dont elle ne tient pas compte, même si les internautes ont eu également le même sentiment à son égard. Mais selon elle, « On est dans un concours là, on n'est pas dans Loft Story ou une télé-réalité. Alors, même si je suis une personne ouverte aux autres, on ne peut pas me reprocher de vouloir gagner et d'avoir un caractère trempé. On est évidemment très différent en dehors ».

Pourtant, la gagnante du concours affirme n’avoir pas toujours été sûre d’elle pendant le concours. Lors de la finale, la jeune femme explique qu’elle craignait particulièrement Fanny  « C'est une fille qui a retenu mon attention depuis le début en terme de niveau ».

Source : Télé-Loisirs

VOIR AUSSI

Stéphanie est la Top Chef 2011 !

Top Chef 2011 : Paul-Arthur éliminé !

Par Terrafemina |
Mots clés
Société Buzz television
Sur le même thème
"La caméra s'attarde sur les seins de Sydney Sweeney" : La Femme de Ménage critiqué pour ses scènes de sexe, le réalisateur s'explique
Culture
"La caméra s'attarde sur les seins de Sydney Sweeney" : La Femme de Ménage critiqué pour ses scènes de sexe, le réalisateur s'explique
7 janvier 2026
"T'as une tête de ragondin" : les mascus veulent nous faire croire qu'on est "périmées" à 30 ans, cette créatrice de contenus leur répond et c'est réjouissant
Société
"T'as une tête de ragondin" : les mascus veulent nous faire croire qu'on est "périmées" à 30 ans, cette créatrice de contenus leur répond et c'est réjouissant
9 janvier 2026
Les articles similaires
Dernières actualités
Au cinéma : "A-bras-le-corps", un puissant exemple de "female gaze" à voir à tout prix
cinéma
Au cinéma : "A-bras-le-corps", un puissant exemple de "female gaze" à voir à tout prix
27 mai 2026
J'ai découvert une Simone Veil que je ne connaissais pas, et c’est bouleversant
Culture
J'ai découvert une Simone Veil que je ne connaissais pas, et c’est bouleversant
21 mai 2026
Dernières news