True Detective saison 2 : quelle est la chanson du générique ?

Dimanche 21 juin, HBO dévoilait le premier épisode de "True Detective" saison 2. Au générique de ce nouveau cru, Colin Farrell et Vince Vaughn, mais aussi un nouveau morceau d'intro, dans l'esprit de celui qui avait tant marqué la saison 1.
A lire aussi

Lot de consolation pour les uns, après la fin très commentée de la saison 5 de Game of Thrones, véritable évènement pour les autres, la nouvelle saison de "True Detective" débutait dimanche sur HBO, avant sa diffusion française ce lundi soir sur OCS. Après un premier tour de piste durant l'hiver 2014, la série phare de l'année nourrit de nombreux espoirs pour une deuxième saison, devenue anthologie, qui propose une histoire et des personnages nouveaux.

Ainsi les fans ont-ils dû, à regret, dire adieu à l'efficace duo de Matthew McConaughey et Woody Harrelson, tout comme à l'intriguante ambiance des bayous de Louisiane. Nous voici désormais transportés en Californie, avec face à nous un entrepreneur-truand, incarné par Vince Vaughn, et un flic alcoolique, joué par Colin Farrell.

Nouvelle histoire, nouveaux personnages et nouveau générique donc. Le somptueux "Far From Any Road", que l'on ne se lassait pas d'entendre lors de la saison 1, laisse ainsi place à un morceau tout en mélancolie signé Rosanne Cash and Lera Lynn. Baptisé "The Only Thing Worth Fighting For", le morceau a été spécialement conçu pour la série et offre une vitrine de choix au talent de la chanteuse de country Lera Lynn basée à Nashville.

Le générique, qui reprend exactement les mêmes codes que le précédent, laisse entrevoir les personnages principaux et les paysages mornes qui font tout le cachet de "True Detective". La musique capture parfaitement l'ambiance de ce nouveau décor. A découvrir et écouter ci-dessous.

Trailer de la saison 2 de "True Detective", sur le morceau "The Only Thing Worth Fighting For".