True Detective : une saison 3 en 2016 ?

True Detective
True Detective
Après une première saison excellente et une saison 2 mitigée, la chaîne HBO annonce la préparation d'une troisième version de la série True Detective.
A lire aussi

La saison 2 de True Detective vient tout juste de s'achever avec son épisode 8. Après le succès de la saison 1, la seconde n'a pas su séduire les critiques malgré des audiences toujours honorables. Mais le patron de la chaîne HBO, Michael Lombardo, a déjà donné son feu vert au créateur du show, Nic Pizzolatto, pour une suite. "Je trouve que la série fonctionne. D'abord, je pense qu'il faut que vous regardiez la saison en entier. Je l'ai fait et elle est très plaisante. Nic Pizzolatto est un raconteur d'histoire audacieux. Je dis ça dans un sens positif. Je trouve qu'il prend les risques de développer l'histoire, de trouver un rythme et je pense que cela est particulièrement payant dans cette saison", a-t-il précisé en conférence de presse.

Une saison 3, mais pas de saison 4

Les acteurs Colin Farrell, Vince Vaughn et Rachel Adams vont donc à leur tour laisser la place aux nouveaux personnages de la prochaine saison, comme ce fut le cas pour les héros de la première, Matthew McConaughey et Woody Harrelson. Le showrunner avait déjà déclaré qu'il pensait à la suite de True Detective en juin dernier. Il souhaite réaliser une troisième version "dans la veine de The Big Lebowski, un trip à la Raymond Chandler avec deux personnages". Toutefois, il a d'ores et déjà déclaré vouloir s'arrêter après une saison 3. True Detective n'aura donc pas de saison 4.

Par ailleurs plusieurs acteurs et actrices se pressent déjà pour obtenir un rôle dans la nouvelle version de Nic Pizzolatto. L'ex-héroïne de Vampire Diaries, Nina Dobrev, serait notamment très intéressée par un rôle.