Lancée le 1er septembre 2025 sur W9, la nouvelle émission de Cyril Hanouna fait ses grands débuts après l’arrêt de Touche pas à mon poste ! sur C8. Sans surprise, le programme reprend la recette qui a fait la notoriété de l’animateur : un max de provoc, 0 excuse.
Mais cette fois, ce n’est pas un débat ou une prise de position qui fait parler, mais une vidéo captée dans les coulisses. Partagée sur le compte Instagram de Public, elle montre l’ambiance sur le plateau avant le lancement du jour. Le caméraman zoome sur chaque chroniqueur, et dans le fond, on entend distinctement Jordan de Luxe lancer : “Tu veux que je te suce ?”
Rapidement, le chroniqueur réalise qu’il est filmé et tente une explication : “Non parce qu’il a un problème, il s’est fait piquer par une guêpe. Je lui proposais de lui sucer le doigt gentiment pour enlever le dard”. Une justification qui n’a pas convaincu grand monde... Dans la séquence, un membre de la production intervient d’ailleurs en riant : “Non, non, c’était pas ça !”
A lire aussi : "La gerbe" : quand Lorie, 19 ans, répondait aux questions hyper gênantes des journalistes de cette émission culte
La scène, à la fois embarrassante et virale, a été vivement critiquée, comme on pouvait s'y attendre.
Sur les réseaux sociaux, les réactions n’ont pas tardé à apparaître. Plusieurs internautes ont jugé le moment vulgaire… Et surtout révélateur de l’esprit de l’émission (et de ses chroniqueurs). Parmi les commentaires, on peut lire : “Ça n’a pas changé dis donc”, “ Allô l’ARCOM”, “Vulgaire”, “Ça vole bien haut, comme d’hab”, “Bienvenue chez les nuls”, ou encore “Ça sent le réchauffé”, "Mais en fait c’est quoi la diff avec Touche pas à mon poste hormis d’avoir changé de chaîne et le nom de l’émission ?", "Jordan de Luxe pas naturel et un peu nul", "Jordan n'est pas du tout naturel", "C’est de mieux en mieux…. Ça commence bien !!! Jordan mon chéri… Calme toi !!!!? Ça va pas durer longtemps…. Sinon", "Hop w9 bientôt fermée..", "Il joue un rôle qui ne lui va pas du tout. Il s'abîme 😔", etc., etc.
Des remarques cash qui traduisent l’ennui (et la colère ?) de certains Français quant à l’idée de revoir Cyril Hanouna et ses acolytes sur le devant de la scène.
Beaucoup estiment que le ton provocateur et choc, l’adn même de Touche pas à mon poste !, ne s’est pas renouvelé. D’autres y voient simplement une provocation volontaire, destinée à créer le buzz… Encore et encore.