Tuto coiffure : comment faire un chignon boule ?

Le chignon " Grace Kelly"
Quelle technique pour réussir son chignon boule ? Ce tuto vous explique la méthode pas à pas.
A lire aussi

Pas toujours facile de savoir quelle coiffure choisir pour un événement important comme un mariage par exemple. Et si vous vous laissiez tenter par le chignon boule ? Appelé aussi chignon Grace Kelly, il est la quintessence du glamour. Il est également facile à réaliser comme vous allez pouvoir le découvrir avec Maë, directrice de Maë haute coiffure (maehautecoiffure.fr) qui vous montre comment le réaliser dans cette vidéo.

Les accessoires

- Un élastique
- Un peigne
- Un gros crépon de diamètre moyen (= rouleau de cheveux postiches que l'on met sous les cheveux pour les faire bouffer)
- Des pinces plates
- Des épingles neige grands modèles et petits modèles
- Des petites pinces.

Préparation

Séparez vos cheveux en deux parties. Commencez par la partie arrière. Lissez bien vos cheveux, puis fixez-les avec une pince. Faites la même chose avec l'autre partie.

Isolez la partie du dessus à l'aide de la mèche de recouvrement. Réalisez un arc de cercle au-dessus de votre tête. Lissez-la avant de l'accrocher à l'aide d'une pince pour qu'elle ne vous gêne pas pendant que vous travaillerez la boule.

Réalisation de la boule

Commencez pas vous faire une queue de cheval assez haute que vous attachez avec un élastique bien serré. Mettez de la laque afin de bien lisser les petits cheveux. Isolez ensuite la queue de cheval afin de placer le crépon au centre. Piquez le crépon de chaque côté à la base de l'élastique. Fixez-le bien des deux côtés. C'est le crépon qui va vous permettre d'obtenir une coiffure volumineuse et de la fixer.

Reprenez les mèches que vous avez isolées, crêpez-les à l'aide d'un peigne et enroulez-les autour du crépon afin de l'orner joliment. Mettez un peu de laque pour une meilleure tenue. Et voilà, à présent, vous savez comment réaliser un magnifique chignon boule !