Twin Peaks Saison 3 : quelle date de diffusion ?

Bienvenue à Twin Peaks
Bienvenue à Twin Peaks
25 ans après la diffusion des deux premières saisons de la série "Twin Peaks", la chaîne Showtime va faire revivre le mythe en proposant une troisième saison totalement inédite. Mais pas tout de suite !
A lire aussi

Il y a près d'une année, on apprenait qu'une troisième saison de la série culte "Twin Peaks" allait voir le jour sur la chaîne Showtime. Au passage, on découvrait que Kyle MacLachlan, qui incarnait l'agent Dale Cooper dans "Twin Peaks", serait de retour dans la suite de la série, tandis que David Lynch se battait avec la production de la série pour obtenir des moyens plus importants et un nombre plus élevé d'épisodes.

Et puis, plus grand-chose.

Une saison 3 en 2017

Annoncée dans un premier temps pour une diffusion en 2016, la troisième saison de "Twin Peaks" a visiblement pris pas mal de retard et ne devrait finalement pas être diffusée avant 2017 selon es Moonves, président de CBS Corp. qui détient la chaîne Showtime. Une mauvaise nouvelle pour les fans inconditionnels qui avaient hâte de replonger dans la série et ses nombreux mystères.

Mais alors, pourquoi une telle attente jusqu'à la diffusion ? C'est visiblement le conflit entre la production et David Lynch qui a provoqué ce retard. Apparemment, le scénariste aurait eu gain de cause et obtenu ce qu'il réclamait. La troisième saison de "Twin Peaks " ne devrait donc pas compter neuf épisode, mais plus de dix et les moyens ont été augmentés.

Du côté du casting, on parle de la présence d'Amanda Seyfried, Jennifer Jason Leigh, Robert Knepper et Balthazar Getty. Du beau monde !

La troisième saison est actuellement en tournage.