Un mannequin grande taille en couverture d'un magazine de running : la révolution en marche ?

Erica Schenk, mannequin grande taille, en une du magazine "Women's Running".
Erica Schenk, mannequin grande taille, en une du magazine "Women's Running".
La une du prochain "Women's Running", un mensuel américain consacré à la course à pied, veut mettre à mal le cliché selon lequel le running serait réservé à des femmes musculeuses ou filiformes. La preuve avec le mannequin "plus size", Erica Schenk, qui fait la Une de l'édition du mois d'août du magazine.
A lire aussi

La course à pied n'est pas le pré carré de femmes ultra "fit" aux muscles saillants et à la taille fine. Loin du cliché de la pratiquante de running véhiculé notamment par les marques de sport et la presse spécialisée, le magazine Women's Running a décidé de frapper un grand coup en mettant en Une de son édition d'août, le mannequin grande taille, Erica Schenk.

Rejet du stéréotype de la sportive filiforme

Jessica Sebor, la rédactrice en chef du mensuel consacré au running a expliqué ce choix de couverture au site américain Today.com : "Il y a pas mal d'idées préconçues sur le fait que toutes les adeptes de running seraient forcément maigres, or ce n'est juste pas le cas". "Run Strong, stay cool !", peut-on lire sur la couverture de Women's Running, photo d'Erica Schenk en pantalon noir et débardeur orange à l'appui.

La photo d'Erika Schenk dans Women's Running.
2 photos
Lancer le diaporama

Cette New-Yorkaise, accro à la course à pied depuis une dizaine d'années, confie dans les colonnes du magazine son bonheur d'aller courir à Prospect Park, dans le quartier de Brooklyn et indique pratiquer le running au son de "SexyBack" de Justin Timberlake pour "se vider la tête". "Je pense que beaucoup de femmes ne se reconnaissent pas dans les couvertures de magazines", poursuit Jessica Sebor, "Nous voulions que nos lectrices puissent s'identifier et se retrouver dans cette Une", conclut-elle.

Erica Schenk.
Erica Schenk.

Erica Schenk, mannequin au sein de l'agence Wilhelmina Model à New York, est loin d'en être à son coup d'essai. Elle poste régulièrement sur son compte Instagram, suivi par plus de 7.000 personnes, les shootings qu'elle réalise pour différents magazines, comme le montre la vidéo ci-dessous.