Une chance de trop : une série inspirée du livre d'Harlan Coben

Alexandra Lamy dans UNE CHANCE DE TROP
2 photos
Lancer le diaporama
Ce 15 octobre, TF1 lance la diffusion de sa mini-série événement "Une chance de trop" avec Alexandra Lamy dans le rôle principal. Une série de prestige directement inspirée du roman du même titre écrit par Harlan Coben.
A lire aussi

Après des mois et des mois de teasing, c'est finalement ce 15 octobre que TF1 débute la diffusion de sa série événement "Une chance de trop" avec Alexandra Lamy dans le rôle principal. Une série policière en 6 épisodes qui devrait passionner un public de plus en plus friand de ce type d'histoires.

Une série inspirée d'un livre

Si vous ne le saviez pas, la série "Une chance de trop" est en réalité l'adaptation en série télévisée du livre d'Harlan Coben qui porte le même nom. Evidemment, on peut noter plusieurs différences entre le livre et la série, dont la principale se concentre sur le personnage principal de l'histoire qui est un homme dans le roman, et une femme dans la série. Un choix audacieux qui a beaucoup plu à Harlan Coben, grand fan du jeu d'actrice d'Alexandra Lamy.

" Mon intention n'a jamais été de copier-coller mon livre. J'ai écrit Une chance de trop en 2003. L'idée de pouvoir le moderniser, de lui apporter quelques changements, d'ajouter des revirements de situation, était extrêmement séduisante. En discutant avec le réalisateur François Velle, nous avons imaginé créer un personnage féminin. En me remettant à l'écriture avec cette nouvelle donne, toute l'histoire est apparue d'une façon complètement différente, peut-être même meilleure. Ce personnage est plutôt inédit en télévision : cette mère est une femme très forte et indépendante.... Elle possède de multiples facettes, toutes aussi puissantes les unes que les autres", explique Harlan Coben au sujet de cette adaptation.

Résumé du livre "Une chance de trop"

" La vie de Marc Seidman, chirurgien plastique qui réside dans une banlieue paisible de New York, bascule le jour où il s'écroule dans sa propre cuisine, touché par deux balles de revolver. Lorsqu'il se réveille douze jours plus tard à l'hôpital, c'est pour apprendre que sa femme, Monica, a été tuée dans l'incident et que Tara, sa petite fille de six mois à peine, a disparu. S'agit-il d'un enlèvement ? Son bébé est-il toujours en vie ? Quand une demande de rançon parvient à son richissime beau-père, Marc y voit plus clair, mais l'identité des kidnappeurs et les raisons de leur acte demeurent un mystère. Malgré ses réserves, il prévient la police et réunit les fonds, avec l'espoir de retrouver sa fille. Malheureusement, la confrontation..."

La bonne nouvelle, c'est que le roman d'Harlan Coben est disponible au format poche et donc à bas prix si vous voulez connaître le fin mot de l'histoire avant la fin de la diffusion.