Katie Holmes s'est définitivement libérée de l'emprise scientologue.
C'est en tout cas que ses millions de fans envisagent son grand retour, annoncé contre toute attente cette semaine. Car la révélation de Dawson fait enfin son come back au cinéma aux côtés de... Joshua Jackson. Et oui, on ne peut rêver plus belle idylle artistique que l'association si nostalgique de Holmes à son partenaire du show culte des années 90 - Dawson's Creek donc, créé par Kevin Williamson, l'auteur de Scream.
Effectivement, le binôme célèbre en fanfare ses retrouvailles dans le film Happy Hours, projet romantique et mystérieux qui devrait ravir les nostalgiques. Katie Holmes, dont les excursions au cinéma furent plutôt rares (si l'on excepte Mrs Tingle, Intuitions, des oeuvres nous ramenant 30 ans en arrière) voit là le renouveau d'une carrière surtout ponctuée ces dernières années d'apparitions fashion remarquables.
Devant les caméras, les superstars se retrouvent. Et les internautes exultent...
Pour Katie Holmes, ce n'est pas le projet d'une vie, c'est le projet d'une nouvelle vie.
Car oui : elle est non seulement scénariste et actrice mais surtout réalisatrice de ce qui s'annonce... Comme une trilogie. On a déjà connu initiative moins ambitieuse.
"Je suis extrêmement reconnaissante de pouvoir à nouveau collaborer avec tant de mes merveilleux amis sur ce film, HAPPY HOURS", a déclaré Katie Holmes en personne sur Instagram dans un post très commenté.
"Et travailler avec Josh après tant d'années témoigne de notre amitié. HAPPY HOURS est une histoire d'amour qui rassemble tant de personnes que j'adore. Nous avons hâte que tout le monde découvre ce que nous allons réaliser."
"Vous êtes si beaux tous les deux", "quel couple sexy", "j'ai trop hâte de voir le film", "Mon cœur ne va pas pouvoir supporter tout ça", "Cette oeuvre va clairement parler à une génération entière", "Katie prend enfin sa revanche sur l'industrie", commentent abondamment les fans en retour sur Instagram.
Ce projet est également pour beaucoup le signe d'un come back de l'actrice vers davantage de plateaux, bien des années après sa période conjugale pour le moins tumultueuse avec Tom Cruise. Ici, elle affirme sa prestance d'icône, et fait valoir son nom par-dessus tout pour défendre un film qui lui semble très personnel. Et qui a impliqué des ambitions de cinéaste, de productrice, de scénariste...
N'ayons pas peur des mots, c'est une déclaration d'indépendance.
Dans son message d'ailleurs, Katie Holmes insiste sur son amitié avec Joshua Jackson, et revendique la sincérité de cette fiction que les fans attendent déjà impatiemment.