Une cuillère, le secret pour réaliser le smoky eyes parfait ?

Une cuillère, le secret pour réaliser le smoky eyes parfait ?
Une cuillère, le secret pour réaliser le smoky eyes parfait ?
Marre de toujours louper votre smoky eyes à force de mettre trop de fard ou tout simplement de ne pas créer une jolie ligne ? En vous armant d'une simple cuillère, vous allez sans doute pouvoir vous offrir des yeux d'enfer.
A lire aussi
Fitness : comment réaliser le squat parfait
News essentielles
Fitness : comment réaliser le squat parfait

Que ce soit pour aller travailler ou se rendre à une soirée, maquiller ses yeux permet de donner un petit coup de pouce à votre regard (parfois) fatigué. Malheureusement, il n'est pas toujours évident de maîtriser certaines techniques. C'est le cas pour l'application de l'eye liner, mais aussi pour la réalisation de smoky eyes.

Mais grâce au talent de la blogueuse Brittney Foley, vous allez bientôt pouvoir régler le problème du smoky eyes, tout simplement en appelant à l'aide une cuillère à café. Simple et efficace.

Une cuillère pour un smoky parfait

L'idée de Brittney Foley est simple. Il suffit de poser la cuillère sur son oeil et d'en suivre les contours afin de tracer une sorte d'arc qui sera alors parfaitement régulier. Pour le tracer, on utilise un crayon que l'on estompera ensuite avec un pinceau, ou directement un peu de poudre sur un pinceau, ce qui est la solution la plus naturelle. Une fois l'arc tracé, il suffit de poursuivre le maquillage en appliquant une base à paupières, puis le fard souhaité et d'appliquer le fameux eye liner.

Si vous avez du mal à choisir les couleurs à appliquer pour un smoky parfait, plusieurs palettes spéciales smoky existent et permettent de ne pas se tromper.

La cuillère, un précieux allié beauté

Et pourquoi ne pas conserver cette précieuse cuillère dans vos produits de beauté ? Car elle peut vous rendre de nombreux services. Par exemple, après un passage au frigo, vous pouvez la déposer sous vos yeux pour faire disparaître vos poches. Cela fonctionne aussi sur les boutons afin d'en diminuer les rougeurs. Enfin, cette petite cuillère peut aussi vous permettre de mettre du mascara sur vos cils inférieurs sans en coller partout. Pour ce faire, on la dépose sous les cils le temps que l'on pose le produit.