Une marque américaine crée des chaussures à talons pour bébé

Publié le Vendredi 01 Mai 2015
Marie Deghetto
Par Marie Deghetto journaliste
Tollé général aux Etats-Unis ! Pee Wee Pumps, une marque pour bébé, s'est spécialisée dans la chaussure à talons pour nouveau-né provoquant l'indignation des parents américains.
À lire aussi

Si vous n'imaginiez même pas l'éventualité d'acheter des chaussures à talons pour votre fillette de 5 ans comme certaines mamans stars, sachez que vous avez désormais la possibilité de lui en mettre dès le berceau. Et ce grâce, ou plutôt à cause d'une marque américaine qui en a fait sa spécialité. Pee Wee Pumps (talons pour bout de chou) propose sur son site en ligne des mini chaussures à talons version imprimé léopard et zèbre, ou rose satiné pour 20 dollars. Contrairement aux talons aiguilles de maman bien douloureux, ceux-ci sont en mousse - il faut dire que bébé ne sait même pas encore marcher... "Les mamans avant-gardistes adorent déguiser leurs petites filles avec les tenues les plus mignonnes, et sont toujours à la recherche de la paire de chaussures parfaite pour compléter un ensemble. Maintenant elles l'ont trouvé avec Pee Wee Pumps", précise la marque sur son site Internet.

La colère des parents contre la sexualisation dès le berceau

Avec un tel argument, autant dire que de nombreux parents n'ont pas du tout apprécié ce marketing hypersexualisant. "Les talons hauts ne sont fait que dans un seul but – la sexualisation de la femme", s'indigne une mère sur un blog. C'est en effet prouvé, porter des talons rend plus féminine et attirante ; pas sûr que bébé en ait vraiment envie ! Un autre parent ajoute avec ironie : "Parfait, commençons la sexualisation des filles dès le berceau". Sur ce point, la créatrice de la marque, Michele Holbrook se défend de toute volonté de sexualiser les petites filles avant même qu'elles ne sachent marcher. "Il ne s'agit pas de sexualiser les enfants. Il s'agit d'un accessoire de mode pour les mères qui veulent habiller leur bébé". Elle assure avoir vendu plus de 1000 exemplaires de ses pairs de talons aux Etats-Unis et en Angleterre.