Une minute d'étirements pour soulager les lombaires

Une minute d'étirements pour soulager les douleurs lombaires
2 photos
Lancer le diaporama
Vous avez souvent mal au dos ? Cette vidéo vous propose quelques séries d'étirements à pratiquer en une minute pour soulager vos douleurs lombaires.
À lire aussi

Le site 1minuteexercises nous dévoile une série de trois étirements à pratiquer pour enfin mettre un terme aux douleurs dorsales chroniques. Et en plus l'effet est quasi-immédiat puisqu'au bout d'une minute (la durée totale de l'exercice), la douleur sera atténuée. Ces étirements sont rapides et réalisables n'importe où, pourvu que l'on est suffisamment de place pour s'allonger sur le sol.

Voici comment effectuer les différentes séries d'étirements présentées dans la vidéo ci-dessous :

Étirement n°1 :

Installez-vous debout, les mains adossées sur une chaise posée devant vous. Jambes tendues, levez la jambe gauche vers l'arrière et recommencez 3 fois. Réitérez l'exercice avec la jambe droite.

Étirement n°2 :

Allongée sur le dos, bras tendus sur le sol avec les paumes de mains orientées vers le ciel. On plie les jambes à 90 degrés, puis on les ramène vers la poitrine et on se remet en position jambes à 90 degrés. On recommence 6 fois cette série.

Étirement n°3 :

Positionnée à quatre pattes sur le sol, tête regardant vers le bas, dos bien droit, on tend une jambe à l'horizontal et on reste dans cette position pendant 6 secondes. On recommence ensuite l'exercice avec la jambe opposée.

Voilà c'est terminé, vous ne devriez pas tarder à ressentir les bienfaits. D'ailleurs, en plus de soulager vos douleurs de dos, ces exercices pratiqués au quotidien vont vous permettre de vous muscler et de prévenir les tensions lombaires.