Une vidéo saisissante en 4D d'un bébé dans le ventre de sa maman

Maintenant que la technologie nous permet d'observer les bébés dans le ventre de leur mère, on sait également ce qu'ils y fabriquent... Encore un mystère résolu par la science !
A lire aussi
10 remèdes pour bébé à piquer aux mamans du monde entier
News essentielles
10 remèdes pour bébé à piquer aux mamans du monde entier

Théoriquement, ça fait longtemps qu'on sait à peu près ce qui se trame dans le ventre d'une femme enceinte, tant au niveau purement biologique qu'en ce qui concerne le quotidien très excitant de l'enfant à naître. On sait qu'il dort, qu'il se nourrit, qu'il vit de grandes aventures avec son corps et qu'il trouve généralement de quoi s'occuper pendant les mois qui le prépare à sa grande arrivée parmi les vivants.

Mais ce qu'on ne sait pas trop, en revanche, c'est à quoi tout ça ressemble exactement. En situation. Comment il fait toutes ces choses et dans quel ordre, et ce que ça donne visuellement. On imagine, certes, mais c'est toujours mieux de voir les choses telles qu'elles sont réellement.

Et grâce aux échographies en 4D, on peut désormais répondre à toutes ces questions. Notamment grâce à l'aide d'un couple qui a décidé de partager la vidéo impressionnante de l'échographie de leur fils, que l'on peut voir en train de manger, de se frotter les yeux ou encore d'éternuer.

Si les échos en 2D restent le standard, la 3D et la 4D (qui est un scan en 3D qui peut bouger) sont disponibles depuis un moment. D'ailleurs, le bébé de cette vidéo a aujourd'hui 3 ans !

Que font les bébés dans le ventre de leur mère ? La réponse en vidéo !

À l'heure où il devient tendance de partager son échographie sur les réseaux sociaux, on peut au moins avancer que cette version a une visée un peu éducative. Mine de rien, ça reste intéressante et édifiant de regarder ce qu'un enfant fait et est capable de faire dans le ventre de sa mère (nombreux sont ceux qui ne savent sûrement pas qu'un enfant peut éternuer in utero, par exemple.

Allons-nous bientôt pouvoir avoir des images encore plus claires, en qualité vidéo ? Si on continue à ce rythme, il y a des chances. On a hâte de voir qui sera la première personne à lancer une émission de télé-réalité 100% basée sur le suivi du quotidien d'un enfant dans le ventre de sa mère. Ça ferait une belle expérience, pour voir un peu jusqu'où on est capables d'aller dans le concept - tout en apprenant des choses, encore une fois.

Encore faut-il avoir envie d'exposer le contenu de son utérus au monde entier en continu... Mais on trouvera bien une candidate.