Vaimalama Chaves dévoile son acné sur Instagram (et on la remercie !)

Vaimalama Chaves, Miss France 2019 - Photocall du défilé de mode Prêt-à-Porter automne-hiver 2019/2020 "Guy Laroche" à Paris. Le 27 février 2019.
Vaimalama Chaves, Miss France 2019 - Photocall du défilé de mode Prêt-à-Porter automne-hiver 2019/2020 "Guy Laroche" à Paris. Le 27 février 2019.
La pétillante Vaimalama Chaves a posté un cliché d'elle au naturel sur son compte Instagram. Une photo où elle dévoile son acné, applaudie par les internautes.
A lire aussi

Se montrer au naturel sur Instagram n'est pas toujours facile. Surtout quand est suivi par plus de 500 000 personnes et que chaque photo postée peut rapidement devenir l'objet de vives critiques et moqueries. Vaimalama Chaves est bien décidée à ne pas se laisser faire et vient, à nouveau, de poster un cliché d'elle au naturel. Un selfie sans maquillage, filtre ni artifice, sur lequel la jolie miss laisse apparaître quelques boutons.

En légende de son cliché, les hashtags "No Make-up", "Plein de boutons" et "Imperfections" accompagnent le texte "Il n'y a rien comme la maison, le soleil et la mer pour me remplir de bonheur. Vivre simplement, armée d'un sourire et d'une fleur. C'est en Polynésie que restera mon coeur." Une façon pour Vaimalama Chaves de poursuivre son combat contre le body shaming et d'apporter sa contribution au mouvement Body Positive.

Le post de la miss semble avoir été apprécié des internautes et a été liké par près de 90 000 personnes. Un internaute commente "Tu es merveilleusement belle au naturel" tandis qu'un autre ajoute : "Une merveilleuse femme qui s'assume pleinement, la meilleure de toutes les miss France !"

"J'ai réalisé que mon bonheur ne pouvait pas dépendre du regard des autres"

Ce n'est pas la première fois que Vaimalama Chaves s'engage contre le body shaming sur les réseaux sociaux. La miss poste régulièrement des photos d'elle au naturel, comme ce cliché posté en août dernier accompagné du message : "C'est fou ce que la gravité peut avoir comme effet ! Avec la tête en bas, les bourrelets sont bien placés !"

Si la démarche body positive de Vaimalama Chaves est souvent applaudie, la miss est aussi victime d'acerbes critiques concernant son poids dans les commentaires de ses photos. Des critiques auxquelles la jeune femme répondait en mars dernier dans les colonnes de Gala : "Oui, j'ai des rondeurs. Et alors ? Ceux qui me critiquent sont jaloux et ils feraient mieux d'aller manger un casse-croûte au lieu de déverser leur haine sur les réseaux sociaux !"

L'occasion également pour elle de revenir sur le harcèlement scolaire dont elle a été victime durant son adolescence : "A l'époque, je n'avais pas de recul. Les médisances m'affectaient beaucoup. Mais depuis, j'ai lu, j'ai réfléchi, j'ai mûri. Et j'ai réalisé que mon bonheur ne pouvait pas dépendre du regard des autres. Ce que les gens pensent ou disent, ça les regarde. Je ne veux pas les laisser me dicter leur loi !"

Une leçon de vie essentielle que la miss semble aujourd'hui bien décidé à appliquer. Et c'est tant mieux !