Valérie Bonneton : ses enfants Marguerite et Joseph Cluzet "passent avant tout"

La star de la série "Fais pas ci, fais pas ça" sur France 2 est une maman prête à tout pour ses deux enfants Joseph, 14 ans, et Marguerite, 9 ans, nés de sa relation avec son ex-compagnon François Cluzet.
A lire aussi

La comédienne est actuellement à l'affiche de la dernière pièce de théâtre de Florian Zeller, "L'enver du décor", aux côtés de Daniel Auteuil. Devenue l'un des piliers de l'humour français, Valérie Bonneton est aussi une maman comblée qui met un point d'honneur à consacrer un maximum de temps à ses enfants. "Mes enfants passent avant tout. Je zapperais un rendez-vous avec un super réalisateur s'il était à la même heure qu'une réunion à l'école, confiait-elle à Télé 7 jours en 2013. Un jour, sur un tournage, j'apprends que nous avons du retard et que je vais rater la rentrée. Je suis allée voir le réalisateur et me suis effondrée en larmes. J'en ai encore honte."

En treize ans de vie commune, Valérie Bonneton et l'acteur François Cluzet ont donné naissance à la petite Marguerite, 9 ans, et son grand frère Joseph, 14 ans. Très impressionnés par le métier de leurs parents, ils leur auraient d'ailleurs transmis le virus de la comédie. "Maman, je veux faire le même métier que toi plus tard. Faire rire et que les gens me disent qu'ils m'aiment bien", a déclaré la fillette à sa mère comme le rapporte Femina.

Le couple s'est séparé en 2010 après le tournage du film de Guillaume Canet "Les petits mouchoirs" dans lequel ils jouent un couple en crise. Aujourd'hui libre et célibataire, Valérie Bonneton ne se fait pas d'illusions sur les relations amoureuses. "Je crois en l'amour et je suis excessivement entière et passionnée, avoue-t-elle à Télé 7 jours. C'est peut-être pessimiste, mais je pense qu'il y a aujourd'hui quelque chose d'absurde dans le couple. Je trouve ça bizarre que deux personnes, quel que soit leur sexe, se mettent à vivre ensemble. C'est très rare de s'entendre à merveille toute une vie. L'idéal serait d'avoir deux appartements et de s'aimer pour le meilleur."

Les dossiers