Forme
Vendée Globe 2012 : une baleine sur la plage des Sables d'Olonnes
Publié le 25 janvier 2013 à 10:57
Drôle de découverte sur la plage des Sables d'Olonnes qui doit accueillir l’arrivée de la course Vendée Globe 2012 dans quelques heures puisqu’une baleine de 18 mètres s’est échouée sur la plage ! De quoi attirer les regards des curieux.
Vendée Globe 2012 : une baleine sur la plage des Sables d'Olonnes Vendée Globe 2012 : une baleine sur la plage des Sables d'Olonnes


La course de la Vendée Globe 2012 touche à sa fin et la grande arrivée devrait se faire ce week-end aux Sables d'Olonnes en Vendée. Mais une petite surprise attendait les passants puisqu’une baleine de 18 mètres s’est échouée sur la plage au regard de tous ! Selon les premières informations, cette baleine serait un rorqual.

Le centre de recherche des mammifères marins de la ville de La Rochelle a été envoyé sur place afin d’examiner la baleine et de la protéger des passants qui voudrait la toucher ou la prendre en photo. L’animal sera évidemment évacué afin que l’arrivée de la course se déroule correctement et que la baleine ne prenne aucun risque pour sa santé.

Voilà en tout cas une découverte qui marquera les esprits !

Par Terrafemina |
Mots clés
Forme Santé animaux
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
“Se dénuder n'était pas facile” : Ce sex symbol des années 90 revient sur ce célèbre strip tease qui l’a érigée en icône, dérangeant à revoir aujourd'hui ?
cinéma
“Se dénuder n'était pas facile” : Ce sex symbol des années 90 revient sur ce célèbre strip tease qui l’a érigée en icône, dérangeant à revoir aujourd'hui ?
11 mars 2026
Bravo les lesbiennes : Lucie Castets fait rayonner la visibilité lesbienne en Une de Têtu
Politique
Bravo les lesbiennes : Lucie Castets fait rayonner la visibilité lesbienne en Une de Têtu
11 mars 2026
Dernières news