Drew Barrymore a fêté ses 50 ans en début d'année, et elle est là pour nous rappeler à tous "vieillir est un privilège". Pas de maquillage, pas filtre et aucun artifice. Dans une courte vidéo publiée sur Instagram, Drew Barrymore s’affiche au naturel et déclare en légende : "Vieillir est un privilège que je ne prendrais jamais pour acquis." Un message simple mais puissant qui prouve que l'authenticité reste convoité, même à Hollywood, bastion du perfectionnisme esthétique.
Dans une industrie obsédée par l'apparence et la jeunesse éternelle, Drew Barrymore revendique le droit de vieillir sereinement et librement. L'actrice devenue animatrice de talk-show a publié une vidéo selfie sans maquillage sur Instagram le 24 décembre accompagnée de la légende mentionnée ci-dessus. Dans la vidéo, elle montre sa peau, témoin des marques de la vie, n'hésitant pas à zoomer sur ses rides avec un sourire qui en dit long sur sa philosophie. Sur les traces de Andie MacDowell, Teri Hatcher ou encore Kate Winslet, Drew Barrymore prône le naturel et le "bien vieillir".
Dans son émission de télévision The Drew Barrymore Show de début d'année, elle confirmait n'avoir jamais eu recours à la chirurgie esthétique : "Je n'ai rien fait et je veux essayer de rester ainsi".
"Il n'y a pas lieu d'avoir peur", a-t-elle ajouté sur Instagram, inspirant d'autres personnalités. "Il nous en faut plus", commente la comédienne Bella Thorne, "Oui. Mille fois oui ! Quelle chance nous avons d’être en vie pour faire tout ça", abonde l'actrice Giovanna Fletcher. Les internautes aussi l'ont remercié pour ce message : "Vieillir est la preuve que nous sommes toujours là", "Merci Drew, ce n'est pas toujours facile de s'en souvenir", "Merci, j'en avais vraiment besoin". Son post a largement trouvé écho puisqu'il a été liké par plus de 2 millions de personnes. En défendant cette acceptation du temps qui passe et du vieillissement, Drew Barrymore contribue à faire évoluer le regard porté sur l’âge à Hollywood.